Posted by: APO | 28 May 2015

Frost & Sullivan récompense PCCW Global pour sa réponse aux besoins en connectivité de l’Afrique subsaharienne avec son réseau d’échange IP


Frost & Sullivan récompense PCCW Global pour sa réponse aux besoins en connectivité de l’Afrique subsaharienne avec son réseau d’échange IP

Un réseau supérieur et une gestion efficace du trafic donnent à PCCW Global un avantage concurrentiel

HONG KONG, 28 mai 2015/African Press Organization (APO)/ PCCW Global (http://www.pccwglobal.com), la division opérationnelle internationale de HKT (SEHK : 6823), le premier fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong, a reçu le prix « Sub-Saharan African (SSA) Connectivity Solutions Customer Value Leadership Award » 2015 décerné par Frost & Sullivan. Cette récompense prestigieuse fait suite à l’analyse récente de Frost & Sullivan du marché des solutions de connectivité.

Logo PCCW Global: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/pccw-global.jpg

Logo Frost & Sullivan: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/frost-sullivan.png

Logos: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/pccw-frost-1.png

PCCW Global fournit différentes couches d’infrastructures essentielles à l’Afrique subsaharienne (ASS), parmi lesquelles la transmission par fibres et par satellite, des services de transit Internet, MPLS ainsi que la connectivité Ethernet, et facilite de façon agressive les réseaux IPX maillés qui ont permis d’utiliser la voix sur IPX (VoIPX). Il s’agit d’une démarche importante dans la région, dans la mesure où ce service garantit une meilleure qualité de service pour ses clients.

« PCCW Global est un leader dans la fourniture d’une connectivité par fibres robuste en raison du fait qu’il possède une partie des câbles sous-marins qui connectent l’Afrique au reste du monde », a déclaré Vivienne Mutembwa, analyste en recherche auprès de Frost & Sullivan. « Cette entreprise a créé un anneau de fibres autour de l’Afrique en connectant les câbles sous-marins de la côte est et de la côte ouest par le biais des centres de données de Teraco en Afrique du Sud, créant ainsi un réseau VoIPX intégré de premier ordre. »

Mike van den Bergh, responsable marketing en chef de PCCW Global, a affirmé : « Nous sommes ravis de recevoir ce prix qui reconnaît notre engagement à long terme pour offrir de la valeur à nos clients d’Afrique subsaharienne, l’un des marchés les plus variés et dynamiques au monde. Nous fournissons des services de connectivité à cette région depuis plus de 20 ans et nous maintenons notre engagement d’élargir et de faire évoluer notre réseau, de fournir des communications de qualité supérieure et fiables et de donner accès aux dernières innovations technologiques qui, en retour, nous permettent de mieux répondre aux besoins changeants de nos clients. »

PCCW Global gère de nombreux répéteurs de satellites au-dessus de l’Afrique et entretient l’accès à plusieurs stations d’atterrissage des câbles, offrant une connectivité locale de classe mondiale. Aujourd’hui, PCCW Global apporte la connectivité par fibres à 40 pays africains, parmi lesquels 11 pays sans littoral. La connectivité transfrontalière optimale de PCCW Global comprend des pays tels que le Malawi, la Tanzanie, le Mozambique, le Kenya, la Zambie, le Zimbabwe, le Botswana et la Namibie.

« L’entreprise dispose de l’un des premiers réseaux IP appairés au monde, ce qui lui permet de fournir une capacité internationale fiable et extrêmement variée aux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) et aux opérateurs de réseau mobile (MNO) », a souligné Mme Mutembwa. « Ainsi, les FAI et les MNO peuvent répondre aux besoins des consommateurs en matière d’itinérance vocale, d’itinérance de données, d’itinérance mobile, de signalisation et de messagerie internationales, sans avoir à investir dans l’infrastructure ou à signer de multiples accords de relations. »

Les différents points d’atterrissage des câbles de PCCW Global réduisent non seulement le coût total des services, car le transfert de réseau n’entraîne aucun frais, mais permettent également de fournir un service ininterrompu en cas de problème de connexion dans l’un des câbles. Cet aspect est très important car des pays comme le Mozambique sont sujets aux inondations, qui peuvent endommager l’infrastructure. Grâce à une consultation constante avec les FAI et les MNO concernant le processus de gestion du réseau, PCCW Global a également surmonté le défi du manque d’électricité dans certains pays, réduisant au minimum les interruptions de service.

Grâce à la souplesse de la structure du réseau de PCCW Global, le trafic des clients n’a pas à transiter par des réseaux et va directement de la source à la destination. Son réseau MPLS/IPX résistant couvre plus de 3 000 villes dans plus de 140 pays dans le monde entier et est connecté à des centaines de fournisseurs de services autour du globe. L’entreprise résout les problèmes de sécurité grâce à son service de gestion de la menace intégré, un système de sécurité basé dans le cloud qui identifie les menaces connues et inconnues et informe l’utilisateur final du moment de l’attaque et de son type. PCCW Global bloque ensuite l’attaque à la source et réduit l’impact pour le client. PCCW Global a été le premier à introduire cette solution de renseignement réseau basée dans le cloud sur le marché de l’Afrique subsaharienne.

Comme le résume Krishna Srinivasan, président international et associé directeur chez Frost & Sullivan : « La clé du succès à long terme d’une entreprise, c’est sa capacité à alimenter et à améliorer en permanence la valeur de ses produits et/ou de ses services pour ses clients. À ce titre, Frost & Sullivan est heureux de récompenser PCCW Global pour l’intérêt supérieur qu’il porte à l’enrichissement de l’expérience de ses clients et du ROI des clients pour ses services sur le marché des solutions de connectivité. »

Chaque année, Frost & Sullivan décerne ce prix à l’entreprise qui a fait preuve d’excellence dans la mise en œuvre de stratégies qui créent, de manière proactive, de la valeur pour ses clients en améliorant le retour sur investissement que les clients tirent de ses services et produits. Ce prix récompense l’accent inégalé placé par l’entreprise sur l’amélioration de la valeur que ses clients reçoivent, au-delà d’un simple service clients de qualité, ce qui lui permet d’améliorer la fidélisation de ses clients et, en définitive, d’accroître sa clientèle.

Emis par HKT Limited.

Distribué par APO (African Press Organization) pour PCCW Global.

Pour plus d’informations, contactez :

Ivan Ho

Communications du groupe

Groupe PCCW

Tél. :   +852 2883 8747

E-mail :          ivan.wy.ho@pccw.com

Samantha James

Communications générales – Afrique

Frost & Sullivan

Tél. :   +27 21 680 3574

Fax :    +27 21 680 3296

E-mail :          samantha.james@frost.com

T :       @FrostSullivanSA

À propos de PCCW Global

PCCW Global (http://www.pccwglobal.com) est la division opérationnelle internationale de HKT, le premier fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong, détenu majoritairement par PCCW Limited. En 2012, PCCW Global a acquis Gateway Communications, le premier fournisseur de solutions de connectivité panafricain. Le réseau de PCCW Global, qui couvre plus de 3 000 villes dans 140 pays, possède un portefeuille de solutions de communications mondiales intégrées, parmi lesquelles des solutions Ethernet, des solutions IP, des solutions de transmission par fibres et par satellite, des services et des solutions gérés ainsi que des services vocaux et VoIPX internationaux.

PCCW Global possède des centres régionaux à Hong Kong, en Afrique du Sud, en Chine, au Japon, en Corée, à Singapour, aux États-Unis d’Amérique, au Royaume-Uni, en Grèce, en France, en Belgique et aux Émirats arabes unis. Pour en savoir plus sur PCCW Global, rendez-vous sur www.pccwglobal.com.

À propos de HKT

HKT (SEHK : 6823) est le premier fournisseur de services de télécommunications de Hong Kong. Il répond aux besoins du public et des entreprises locales et internationales de Hong Kong grâce à toute une gamme de services comprenant la téléphonie locale, les données et le haut débit locaux, les télécommunications internationales, la téléphonie mobile et d’autres activités de télécommunication telles que la vente d’équipement des locaux de clients, l’externalisation, le conseil et des centres d’appels.

Grâce à l’activité média à grand succès de sa société mère, PCCW Limited, HKT propose un contenu et des services média innovants sur les plateformes quadruples uniques du groupe PCCW : téléphonie fixe, accès Internet haut débit, télévision et téléphonie mobile.

À propos de Frost & Sullivan

Frost & Sullivan, « the Growth Partnership Company » (la société partenaire de croissance), travaille en collaboration avec ses clients pour tirer parti de l’innovation visionnaire qui aborde les défis du monde et les opportunités de croissance associées qui détermineront les gagnants et les perdants parmi les acteurs du marché d’aujourd’hui.

Grâce à notre « partenariat de croissance », nous soutenons nos clients en répondant à ces opportunités et en intégrant deux éléments essentiels qui stimulent l’innovation visionnaire : la proposition de valeur intégrée et l’infrastructure de partenariat.

La proposition de valeur intégrée accompagne nos clients à tous les stades de leur parcours vers l’innovation visionnaire : recherche, analyse, stratégie, vision, innovation et mise en œuvre.

L’infrastructure de partenariat est sans équivalent dans la mesure où elle jette les bases de l’innovation visionnaire. Elle s’appuie notamment sur nos recherches à 360 degrés, une couverture complète du secteur, les meilleures pratiques professionnelles ainsi que notre présence mondiale à travers plus de 40 bureaux.

Depuis plus de 50 ans, Frost & Sullivan développe des stratégies de croissance pour les 1 000 entreprises mondiales émergentes, le secteur public et la communauté des investisseurs. Votre entreprise est-elle prête à affronter la prochaine vague profonde mêlant convergence des secteurs, technologies disruptives, intensification de la concurrence, tendances majeures, meilleures pratiques révolutionnaires, évolution de la dynamique client et économies émergentes ?

Contactez-nous :        Commencez la discussion : http://www.apo.af/MYUw85

Rejoignez-nous :        Rejoignez notre communauté : http://www.apo.af/9bjiwA

Abonnez-vous :          Lettre d’information « the next big thing » : http://www.apo.af/ceYZBh

Inscrivez-vous :         Accédez à une innovation visionnaire : http://www.apo.af/1dVOFp

SOURCE

PCCW Global


Categories

%d bloggers like this: