Posted by: africanpressorganization | 28 May 2015

2 juin 2015, Accra / Présentation du nouveau rapport de la FAO ‘Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais’.


 

2 juin 2015, Accra / Présentation du nouveau rapport de la FAO ‘Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais’.

 

ACCRA, Ghana, 28 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Publié simultanément avec l’édition 2015 de l’État de l’insécurité alimentaire dans le monde

(SOFI 2015), le premier rapport de la FAO sur l’Afrique intitulé « ‘Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais » présente les résultats clés sur l’évolution des chiffres de la sous-alimentation en Afrique subsaharienne.

 

Le rapport examine également les facteurs essentiels qui sont à la base des progrès réalisés dans la sécurité alimentaire et la nutrition en Afrique. Ce document traite aussi brièvement des expériences réussies de pays africains pour instaurer et maintenir des politiques de transformation, de processus institutionnels et de gouvernance programmatiques qui ont contribué à améliorer la sécurité alimentaire et la nutrition.

 

Les représentants des médias sont invités à assister à la présentation régionale de la première édition de la FAO sur la Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne, avec un aperçu détaillé sur les efforts des pays et des sous-régions de l’Afrique subsaharienne dans leur poursuite de la réduction de la faim et l’engagement de mettre un terme à la faim en 2015, l’un des Objectifs du millénaire pour le développement les plus critiques.

 

La conférence de presse sera suivie d’un débat public sur les messages clés du rapport.

Le document et le communique de presse seront distribués sur place et mis en ligne sur les sites internet de la FAO, http://www.fao.org/africa/fr/ et http://www.fao.org

 

QUOI Présentation ‘Vue d’ensemble régionale de l’insécurité alimentaire en Afrique subsaharienne subsaharienne – Des perspectives plus favorables que jamais’.

QUI: Bukar Tijani: Sous-directeur général et Représentant régional de la FAO pour l’Afrique l’ Afrique.

Lamourdia Thiombiano: Représentant régional-adjoint pour l’Afrique et Représentant de la FAO au Ghana de la FAO au Ghana

Les Agences de l’ ONU au Ghana

QUAND: Mardi 2 juin 2015, 8.30

 

OU: Alisa Hotel, Ashante Hall, Accra, Ghana

 

 

Site internet: http://www.fao.org/africa

 

Twitter: @FAOAfrica

 

Hashtag: #EndHungerAfrica

Plus d’informations: http://www.fao.org/hunger/fr/ ; http://www.fao.org

 

SOURCE 

Food and Agriculture Organization of the United Nations (FAO)


Categories

%d bloggers like this: