Posted by: africanpressorganization | 26 May 2015

Mali / Entretien entre le RSSG et le ministre des affaires étrangères algérien


 

Mali / Entretien entre le RSSG et le ministre des affaires étrangères algérien

 

BAMAKO, Mali, 26 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef de la MINUSMA, M. Mongi Hamdi, s’est entretenu lundi 25 mai 2015 à Alger avec le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, sur le processus de paix au Mali et la situation actuelle dans ce pays.

 

Les discussions ont porté sur la nécessité de restaurer le calme, maintenir le cessez-le-feu et encourager la Coordination des Mouvements de l’Azawad (CMA) à se joindre à l’accord de paix, signé le 15 mai 2015 à Bamako par les autres parties maliennes.

 

Les deux responsables ont exprimé leur inquiétude à l’égard de la dégradation de la situation sécuritaire au nord du Mali, tout en insistant sur la nécessité d’arrêter impérativement et immédiatement les conflits entre la Coordination et la Plateforme.

 

Ils ont également insisté sur l’urgente nécessité de multiplier les efforts de la Médiation internationale en vue d’encourager la Coordination à signer l’accord de paix dans les plus brefs délais.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: