Posted by: APO | 26 May 2015

L’Afrique, un territoire qui vaut la peine d’être exploré – DHL


L’Afrique, un territoire qui vaut la peine d’être exploré – DHL

L’Afrique offre de vastes opportunités et constitue l’un des derniers espaces pour la croissance et le développement économiques

LE CAP, Afrique du Sud, 26 mai 2015/African Press Organization (APO)/ L’Africa Day 2015 donne l’opportunité de célébrer le développement du continent africain ainsi que de considérer les différentes possibilités qu’il offre. Tel est l’avis de Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique Subsaharienne (ASS) (http://www.dpdhl.com), qui pense que non seulement le continent offre de vastes opportunités, mais qu’il constitue également l’un des derniers espaces pour la croissance et le développement économiques.

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Photo Charles Brewer: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/charles-brewer-1.jpg
Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique Subsaharienne (ASS)

L’Africa Day est la commémoration annuelle de la fondation de l’Union Africaine (UA). Il est destiné à rappeler la richesse culturelle, la diversité et la résistance ainsi que les différentes économies en développement du continent.

Charles Brewer explique que DHL Express, qui est présent en Afrique depuis 37 ans, a vu le « continent oublié » connaître une renaissance spectaculaire, ce qui a été une expérience exceptionnelle et instructive.

« Bien que la Banque mondiale ait récemment annoncé que la croissance économique de l’Afrique subsaharienne devrait ralentir en 2015, le continent reste encore relativement inexploré, ce qui indique que des opportunités inexploitées existent dans la région. Nous demeurons positifs à l’égard du potentiel de l’Afrique et pensons qu’il est temps pour le continent de se concentrer sur les opportunités, de parvenir à une interconnexion sur l’ensemble de son territoire afin de tirer parti des opportunités transfrontalières et mondiales et de parvenir à une croissance à l’unisson. »

Afin de répondre aux besoins accrus de la classe moyenne émergente dans la région, DHL Express a poursuivi sa stratégie d’expansion agressive afin de rendre la logistique plus accessible. « Avec l’essor du commerce électronique, les marchés mondiaux sont plus attrayants et accessibles aux particuliers ainsi qu’aux entreprises locales. Nous devons donc veiller à être positionnés de manière à répondre à leurs besoins. Nous disposons actuellement de 3 800 points de vente à travers l’Afrique subsaharienne », ajoute M. Brewer.

Conformément à l’esprit de l’Africa Day, M. Brewer évoque également l’un des nombreux projets conceptualisés et mis en œuvre par DHL Express sur le continent, DHL Africa as One, qui souligne l’engagement permanent de l’entreprise à investir en Afrique. « Dans le cadre de cette aventure épique, une équipe de DHL, qui est le partenaire logistique officiel de la Coupe du monde de rugby 2015, parcourt l’Afrique à bord de trois Land Rover Discovery, tout en immortalisant chaque étape du périple, chaque personne, chaque lieu et chaque col sur vidéo, sur pellicule et en mots, pour ensuite partager ce contenu avec l’Afrique et le monde. Une partie du périple consiste à faire passer une seule balle de rugby de mains en mains à travers 45 pays africains sur une période de onze mois, débutant au Cap et se terminant à Londres en septembre 2015.

Nous avons franchi la moitié du parcours et l’équipe se trouve actuellement au Niger, en route vers le Tchad. Ce périple n’a pas seulement trait au rugby. Son objectif est également de dévoiler au reste de la planète l’Afrique et d’avoir un impact sur le continent. Outre les ateliers de rugby qui sont organisés dans le cadre de cette aventure, nous distribuons plus de 500 000 articles de papeterie à de jeunes enfants et offrons des examens oculaires gratuits à des milliers de personnes, dans le cadre de notre partenariat avec Mercy Ships. »

Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises internationales cherchent à étendre leurs activités en Afrique et à investir sur ses différents marchés et dans sa population. « DHL s’engage à jouer un rôle continu dans le développement du continent, par le biais de ses investissements et de ses initiatives destinés à connecter l’Afrique au monde », conclut Charles Brewer.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact médias :

Megan Collinicos

Responsable : Publicité et relations publiques, Afrique subsaharienne

DHL Express

Tél. : +27 21 409 3613 ; tél. portable : +27 76 411 8570

megan.collinicos@dhl.com

DHL – Le Groupe de Transport et Logistique Mondial

DHL (http://www.dpdhl.com) est la première marque mondiale du secteur de la logistique. Le groupe de divisions de DHL offre un portefeuille inégalé de services logistiques, qu’il s’agisse de la livraison de paquets nationaux et internationaux, de courrier express international, du transport routier, aérien et maritime ou de la gestion de la chaîne d’approvisionnement industriel. Avec plus de 325 000 employés répartis dans plus de 220 pays et territoires à travers le monde, il met en contact les personnes et les entreprises, de manière sûre et fiable, permettant des flux commerciaux mondiaux. Avec des solutions spécialisées pour les marchés et les secteurs en croissance, dont le commerce électronique, la technologie, les sciences de la vie et les soins de santé, l’énergie, l’automobile et la vente au détail, ainsi que par son engagement prouvé en faveur de la responsabilité sociale de l’entreprise et par une présence inégalée sur les marchés en développement, DHL se positionne de manière résolue en tant que « Le groupe de transport et logistique mondial ».

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2014, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 56 milliards d’euros.

Pour tout complément d’information : www.dpdhl.com

Catalogue d’images disponibles : http://www.dpdhl.com/en/media_relations/media_library.html

SOURCE

Deutsche Post DHL


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