Posted by: africanpressorganization | 25 May 2015

Didier Reynders condamne l’assassinat de Zedi Feruzi au Burundi


 

Didier Reynders condamne l’assassinat de Zedi Feruzi au Burundi

 

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 25 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders condamne l’assassinat de l’opposant Zedi Feruzi et de son garde du corps, ainsi que l’attaque à la grenade au marché central de Bujumbura, tuant deux personnes et blessant nombre d’autres. Le Ministre présente ses condoléances à la famille et aux proches des victimes.

 

La Belgique demande qu’une enquête impartiale soit ouverte, sous monitoring de l’ONU, afin de retrouver les responsables et les traduire en justice.

 

Didier Reynders appelle tous les acteurs à la retenue et à ne pas faire usage de la violence. Il est donc essentiel que tous les acteurs s’attachent à réunir d’urgence les conditions nécessaires afin d’organiser des élections apaisées, inclusives et transparentes, dans l’esprit des accords d’Arusha. Didier Reynders encourage à cet effet toutes les parties à poursuivre le dialogue consultatif facilité par l’Envoyé spécial du Secrétaire général des Nations Unies, Said Djinnit, ainsi que par les représentants de l’Union africaine, la Communauté est-africaine, le Marché commun d’Afrique de l’Est et du Sud (COMESA) et la Conférence internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).

 

SOURCE 

Belgium – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: