Posted by: africanpressorganization | 20 May 2015

La MINUSMA condamne fermement l’attaque armée sur son personnel à Bamako


 

La MINUSMA condamne fermement l’attaque armée sur son personnel à Bamako

 

BAMAKO, Mali, 20 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Ce matin, aux environs de 02h30, un homme armé a tenté de mette le feu à un véhicule de la MINUSMA garé devant la résidence de plusieurs personnels militaires de la Mission dans le quartier du Faso Kanu à Bamako. Avant de prendre la fuite, l’attaquant a tiré sur le gardien qui a été blessé, sur la maison, ainsi que sur les voitures de la MINUSMA garées et toutes clairement identifiées « UN », causant des dommages matériels.

 

Alertée, la Police Malienne s’est déployée sur les lieux avec la sécurité de la MINUSMA pour mener les investigations initiales. Une équipe de UNMAS, le service anti-mine de la MINUSMA, a été chargée de neutraliser deux grenades non explosées retrouvées sur place. Le gardien a été transporté à un hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

 

La MINUSMA condamne dans les termes les plus vigoureux cette attaque contre son personnel et ses biens, qui constitue un crime grave au regard du droit international. Elle appelle les autorités maliennes à tout mettre en œuvre pour identifier le responsable de cet acte et de le traduire en justice. La MINUSMA est disposée à assister les services compétents maliens à cet effet.

 

La MINUSMA rappelle que la responsabilité d’assurer la sécurité de son personnel, notamment à Bamako, incombe aux autorités maliennes.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: