Posted by: africanpressorganization | 11 May 2015

Ibn Chambas se félicite de l’invitation faite par le Président Alpha Condé au chef de l’opposition guinéenne, M. Cellou Dalein Diallo pour discuter la crise actuelle.


 

Ibn Chambas se félicite de l’invitation faite par le Président Alpha Condé au chef de l’opposition guinéenne, M. Cellou Dalein Diallo pour discuter la crise actuelle.

 

DAKAR, Sénégal, 11 mai 2015/African Press Organization (APO)/ Le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Mohamed Ibn Chambas se félicite de l’initiative prise par le Président de la Guinée, M. Alpha Condé d’inviter le chef de l’opposition guinéenne, M. Cellou Dalein Diallo à une réunion pour apaiser les tensions politiques dans le pays.

M. Ibn Chambas est également encouragé par l’acceptation de l’invitation par M. Cellou Dalein Diallo et espère que la réunion sera fructueuse.

“Le dialogue est le seul moyen pour résoudre pacifiquement la crise actuelle qui aidera à la création des conditions nécessaires pour le dernière ligne droite dans la lutte contre la maladie à virus Ebola, et à établir un climat politique propice à la tenue d’élections libres, sans violence, inclusives et crédibles dans le pays,” a déclaré M. Ibn Chambas.

M. Ibn Chambas se rendra à Conakry le 14 mai dans le cadre des efforts continus des Nations Unies pour aider les parties prenantes guinéennes dans leur dialogue politique.

 

SOURCE 

United Nations Office for West Africa (UNOWA)


Categories

%d bloggers like this: