Posted by: APO | 30 April 2015

Déclaration de Brand South Africa concernant les progrès réalisés en Afrique du Sud pour lutter contre les crimes violents perpétrés dans ce pays


Déclaration de Brand South Africa concernant les progrès réalisés en Afrique du Sud pour lutter contre les crimes violents perpétrés dans ce pays

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 30 avril 2015/African Press Organization (APO)/ Brand South Africa (http://www.brandsouthafrica.com) a participé à plusieurs réunions destinées à condamner les crimes violents perpétrés au cours des dernières semaines et à mettre en œuvre des interventions afin de réprimer cette violence.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/bsa.jpg

Conformément à l’esprit et à la lettre de la constitution sud-africaine (qui insiste sur la suprématie du droit), toutes les voix du pays se sont élevées ces dernières semaines pour condamner les crimes commis envers d’autres êtres humains et qui ont entraîné la mort de quatre ressortissants de différents pays de notre continent adoré et de trois Sud-Africains.

Le Président Jacob Zuma s’est rendu dans différents camps d’accueil temporaire des ressortissants étrangers pour leur assurer que le gouvernement et le peuple d’Afrique du Sud feront tout pour garantir leur sécurité dans le pays. Dans ce contexte, les forces de défense sud-africaine (South African National Defence Force, SANDF) ont été déployées dans les endroits sensibles afin de renforcer les moyens de la police nationale (South African Police Service, SAPS).

Une séance réunissant des groupes à intérêts multiples s’est tenue avec le Président au cours de laquelle tous les secteurs de la société sud-africaine ont affirmé leur soutien pour l’initiative Play your Part et se sont engagés à jouer leur rôle pour que l’Afrique du Sud ne soit plus le théâtre de ces actes criminels. Le Président a annoncé la mise en place d’un Comité interministériel sur l’immigration afin de trouver une solution à long terme aux défis de l’immigration en Afrique du Sud.

Le Président a également rencontré les représentants des ressortissants étrangers de notre continent qui lui ont fait part de leur point de vue sur ces crimes et sur les interventions possibles. Les chefs de missions africains déployés en Afrique du Sud seront informés de tous les développements concernant les questions relatives à l’immigration.

Brand South Africa invite toutes les marques nationales africaines à apporter leur pierre à l’édifice de la compétitivité africaine et à se soutenir mutuellement pour permettre à l’Afrique de prospérer de manière collective.

Nous renouvelons notre engagement envers une Afrique meilleure et un monde meilleur.

PUBLIÉ PAR

Mme Alice Puoane

DIRECTRICE GÉNÉRALE PAR INTÉRIM

Distribué par APO (African Press Organization) pour Brand South Africa.

SOURCE

Brand South Africa


Categories

%d bloggers like this: