Posted by: africanpressorganization | 21 April 2015

Le Secrétaire général condamne fermement le meurtre de ressortissants éthiopiens par des individus affiliés à Daech en Libye


 

Le Secrétaire général condamne fermement le meurtre de ressortissants éthiopiens par des individus affiliés à Daech en Libye

 

NEW YORK, 21 avril 2015/African Press Organization (APO)/ La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

 

Le Secrétaire général condamne dans les termes les plus forts l’assassinat barbare d’un grand nombre de ressortissants éthiopiens par des individus affiliés à Daech en Libye. Il déplore vivement le fait que des personnes soient prises pour cible en raison de leur appartenance religieuse. Le Secrétaire général présente ses plus sincères condoléances aux familles de ceux qui ont perdu la vie à la suite de ces actes et au Gouvernement de l’Éthiopie.

 

Le Secrétaire général réaffirme que le dialogue actuel, facilité par les Nations Unies, représente la meilleure chance pour les Libyens de surmonter la crise que connaît leur pays. Il encourage les parties à consentir aux compromis nécessaires pour parvenir à un accord. Ce n’est qu’en œuvrant ensemble que les Libyens seront en mesure d’édifier un État et des institutions capables de relever le défi du terrorisme.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: