Posted by: africanpressorganization | 21 April 2015

Le Canada est préoccupé par les violations des droits de la personne commises durant les élections au Soudan


 

Le Canada est préoccupé par les violations des droits de la personne commises durant les élections au Soudan

 

OTTAWA, Canada, 21 avril 2015/African Press Organization (APO)/ L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est très préoccupé par les informations selon lesquelles des violations des droits de la personne auraient été perpétrées avant et pendant les récentes élections au Soudan. La détention et les sévices infligés à des activistes ainsi que la censure de la presse constituent des violations manifestes des libertés fondamentales des Soudanais.

« Compte tenu de ces circonstances, le Canada craint que les élections ne reflètent pas la volonté du peuple soudanais.

« Nous demandons au gouvernement du Soudan de protéger les droits et libertés de ses citoyens, de remettre en liberté tous les détenus politiques, d’enquêter sur ces récentes violations et d’en traduire les auteurs en justice.

« Nous demandons également au gouvernement du Soudan de respecter ses engagements à l’égard d’un véritable dialogue national ouvert à tous, y compris son engagement à accepter la fin immédiate des hostilités dans les États du Darfour, du Kordofan du Sud et du Nil Bleu. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: