Posted by: africanpressorganization | 21 April 2015

Déclaration du ministre Paradis sur l’attaque contre des travailleurs de l’UNICEF en Somalie


 

Déclaration du ministre Paradis sur l’attaque contre des travailleurs de l’UNICEF en Somalie

 

OTTAWA, Canada, 21 avril 2015/African Press Organization (APO)/ Nous avons été profondément attristés d’apprendre qu’une attaque brutale a coûté la vie à quatre travailleurs de l’UNICEF et en a blessé quatre autres ainsi que plusieurs autres personnes en Somalie plus tôt aujourd’hui, lorsque le véhicule dans lequel ils prenaient place a été détruit par un dispositif explosif. Le Canada condamne ce mépris irresponsable pour la vie des travailleurs humanitaires et des travailleurs chargés du développement qui mettent leur vie en danger pour aider les personnes dans le besoin.

Nous sommes de tout cœur avec les familles et les collègues de toutes les victimes et nous espérons que les blessés se remettront rapidement. La perte d’un seul travailleur humanitaire est inacceptable. Je suis consterné de voir que si souvent, ceux dont la mission est d’aider les autres sont délibérément ciblés. Le Canada continuera de condamner fermement ces actes de violence commis contre des civils innocents.

Je transmets mes condoléances à la famille de l’UNICEF. Le Canada demeurera un ardent et un fervent défenseur du travail considérable de l’UNICEF et de son mandat international de venir en aide aux enfants du monde entier.

 

Christian Paradis

 

Ministre du Développement international et de la Francophonie

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: