Posted by: africanpressorganization | 14 April 2015

L’ONU lance un appel à candidatures pour le nouveau Prix Nelson Mandela Rolihlahla


 

L’ONU lance un appel à candidatures pour le nouveau Prix Nelson Mandela Rolihlahla

 

NEW YORK, 14 avril 2015/African Press Organization (APO)/ L’Organisation des Nations Unies lance un appel à candidatures pour le Prix Nelson Mandela Rolihlahla 2015. Ce Prix, nouvellement créé, est une récompense honorifique attribuée tous les cinq ans visant à rendre hommage à deux personnes (une femme et un homme) pour leurs exceptionnelles réalisations et contributions.

 

Le Prix sera décerné en reconnaissance des services remarquables qui ont été rendus à l’humanité au moyen d’activités promouvant la réconciliation, la cohésion sociale et le développement local, guidées par les buts et principes des Nations Unies.

 

Les lauréats seront choisis par un comité des Nations Unies présidé par le Président de l’Assemblée générale et composé de représentants de six États Membres, dont les représentants de chacun des cinq groupes régionaux ainsi que le représentant de la Mission permanente de l’Afrique du Sud auprès des Nations Unies, membre d’office. Le Département de l’information de l’ONU (DPI) assurera le secrétariat du comité.

 

Les candidatures pour le Prix 2015 pourront être soumises jusqu’au 18 mai 2015. Plus de détails sur la présentation des candidatures sont disponibles à l’adresse suivante: http://www.un.org/en/events/mandeladay/nominations.

 

Les noms des lauréats seront annoncés en juin 2015. Les prix seront décernés pour la première fois au Siège des Nations Unies à New York lors de la commémoration de la Journée internationale Nelson Mandela, le 18 juillet.

 

Pour plus d’informations, prière de consulter le site http://www.un.org/en/events/mandeladay/prize ou d’envoyer un courriel à l’adresse suivante: mandelaprize@un.org.

 

Le Prix Mandela Nelson Rolihlahla a été créé par la résolution 68/275 de l’Assemblée générale adoptée le 6 juin 2014. Son statut a été approuvé par la résolution 69/269 de l’Assemblée générale du 2 avril 2015.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: