Posted by: africanpressorganization | 8 April 2015

Nomination de Representants speciaux et Chefs de bureaux de Liaison de l’Union africaine


 

Nomination de Representants speciaux et Chefs de bureaux de Liaison de l’Union africaine

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 8 avril 2015/African Press Organization (APO)/ Dans le cadre des efforts constants de l’Union africaine (UA) pour maintenir une présence effective sur le terrain et appuyer les efforts visant à promouvoir la paix, la sécurité et la stabilité sur le continent, la Présidente de la Commission, Dr Nkosazana Dlamini Zuma, a procédé aux nominations suivantes :

 

– Général de Brigade Rwambali Sara Thomas (Tanzanie), Représentante spéciale et Chef du Bureau de Liaison de l’UA au Soudan du Sud, avec résidence à Juba;

 

– Madame Joséphine-charlotte Mayuma Kala (République démocratique du Congo), Représentante spéciale et Chef du Bureau de Liaison de l’UA en Côte d’Ivoire, avec résidence à Abidjan;

 

– Madame Zaina Nyiramatama (Rwanda), Chef du Bureau de Liaison de l’UA au Tchad, avec résidence à N’Djamena; et

 

– Dr Arvin Boolel (Maurice), Représentant spécial pour la Région des Grands Lacs et Chef du Bureau de Liaison de l’UA au Burundi, avec résidence à Bujumbura.

 

La Présidente de la Commission félicite chaleureusement ces personnalités, qui ont toutes occupé de hautes fonctions dans leurs pays d’origine et disposent d’une riche expérience dans le domaine de la paix et de la sécurité. “Le fait que trois des quatre personnalités ainsi nommées soient des femmes n’est pas fortuit, en cette année 2015 que l’UA a décidé de dédier au thème de “l’autonomisation des femmes”. Je suis convaincue que l’UA et l’Afrique bénéficieront de leur riche expérience professionnelle et de leur capacité de direction”, a déclaré la Présidente de la Commission.

 

La Présidente de la Commission demande à tous les acteurs concernés d’apporter leur entière coopération aux responsables nouvellement désignés pour leur permettre de s’acquitter effectivement de l’importante mission qui leur est confiée, dans l’intérêt du continent. Elle rend hommage aux Représentants spéciaux et chefs de Bureaux de Liaison sortants, pour le travail remarquable qu’ils ont accompli et pour leur contribution à la promotion et à la mise en œuvre de l’agenda paix et sécurité de l’UA.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: