Posted by: africanpressorganization | 20 March 2015

LA DIRECTRICE EXECUTIVE DU PAM SE REND AU SUD SOUDAN


 

LA DIRECTRICE EXECUTIVE DU PAM SE REND AU SUD SOUDAN

 

JUBA, Sud Soudan, 20 mars 2015/African Press Organization (APO)/ La Directrice exécutive du Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM), Ertharin Cousin, accompagnée par l”Ambassadeur des Etats-Unis auprès des agences onusiennes basées à Rome, David Lane, se rendra au Sud Soudan aujourd’hui pour trois jours.

 

Ertharin Cousin et l’Ambassadeur Lane se rendent au Sud Soudan pour faire le point sur la situation inquiétante en matière de sécurité alimentaire et pour rappeler la situation critique dans laquelle se trouvent les civils touchés par les conflits dans ce jeune pays. On estime que 2,5 millions de personnes souffrent de faim aiguë et ne savent pas comment ils se procureront leur prochain repas.

 

Le conflit a éclaté au Sud-Soudan à la fin de l’année 2013 et a déplacé 2 millions de personnes, il a également perturbé les moyens de subsistance et a fortement aggravé les taux de malnutrition. Sans issue au conflit, le PAM craint que l’insécurité alimentaire ne cesse d’empirer au fur et à mesure que nous rentrons dans la période de soudure.

 

Au cours des trois prochains jours, la Directrice exécutive du PAM et l’Ambassadeur des États-Unis rencontreront des responsables nationaux et locaux, et des familles directement touchées par le conflit.

 

Le PAM a pour objectif de venir en aide à 3 millions de personnes au Sud-Soudan cette année, cela inclut une assistance d’urgence vitale pour les personnes affectées par le conflit, un soutien nutritionnel pour les mères et les enfants, une assistance alimentaire pour les réfugiés, des repas scolaires, et des programmes de création d’actifs visant à aider les communautés à améliorer leur sécurité alimentaire et leur résilience.

 

Ertharin Cousin donnera une conférence de presse avant de quitter le pays dimanche.

 

SOURCE 

World Food Program (WFP)


Categories

<span>%d</span> bloggers like this: