Posted by: africanpressorganization | 19 March 2015

Le ministre Nicholson condamne fermement l’attaque terroriste en Tunisie


 

Le ministre Nicholson condamne fermement l’attaque terroriste en Tunisie

 

OTTAWA, Canada, 19 mars 2015/African Press Organization (APO)/ L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante dans laquelle il condamne l’attentat terroriste en Tunisie :

« Le Canada condamne avec la plus grande fermeté l’attaque terroriste d’aujourd’hui survenue au Parlement de la Tunisie, ainsi que la prise d’otages au musée du Bardo, à Tunis.

« Au nom de tous les Canadiens, j’adresse mes plus sincères condoléances aux familles et aux amis des victimes de cette attaque brutale et insensée contre des civils innocents et le cœur de la démocratie tunisienne.

« La Tunisie a réalisé des progrès remarquables dans sa transition démocratique. Toute tentative pour faire dérailler ce processus ne fera que renforcer la détermination des Tunisiens à poursuivre leur lutte en faveur des droits de la personne, de la tolérance, de la liberté et de la paix. Le Canada réaffirme son soutien au peuple et au gouvernement de la Tunisie à l’heure où ils continuent à lutter contre le terrorisme et tentent de se construire un pays ouvert et démocratique. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: