Posted by: africanpressorganization | 10 March 2015

Le ministre Nicholson se dit profondément déçu de l’échec des pourparlers de paix au Soudan du Sud


 

Le ministre Nicholson se dit profondément déçu de l’échec des pourparlers de paix au Soudan du Sud

 

OTTAWA, Canada, 10 mars 2015/African Press Organization (APO)/ L’honorable Rob Nicholson, C.P., c.r., député fédéral de Niagara Falls et ministre des Affaires étrangères, a fait aujourd’hui la déclaration suivante concernant l’échec des pourparlers de paix au Soudan du Sud :

« Le Canada est profondément déçu qu’aucun accord de paix n’ait été conclu au Soudan du Sud.

« Le refus des deux parties d’en arriver à un règlement signifie que les Sud-Soudanais continueront de subir les tragiques conséquences du conflit. La population du Soudan du Sud mérite un avenir meilleur.

« Le Canada est aussi horrifié par les récentes allégations de recrutement forcé d’enfants par les forces gouvernementales et les milices de l’opposition, et demande la libération immédiate de tous les enfants enlevés.

« Nous sommes préoccupés par les informations faisant état de la reprise des activités militaires dans le nord du pays. Les parties ont conclu l’Accord de cessation des hostilités, et elles devraient s’y conformer.

« Nous saluons l’engagement continu de l’Autorité intergouvernementale pour le développement au Soudan du Sud. Le Canada continuera d’appuyer les mesures constructives prises par les acteurs régionaux et internationaux, y compris le Conseil de sécurité de l’ONU, afin de parvenir à une solution pacifique du conflit. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

<span>%d</span> bloggers like this: