Posted by: APO | 10 March 2015

EU-Africa B2B Forum: Premier évènement B2B de haut niveau pour le secteur privé européen et africain


EU-Africa B2B Forum: Premier évènement B2B de haut niveau pour le secteur privé européen et africain

Inscrivez-vous maintenant: Plus de quinze pays africains invités

BRUXELLES, Royaume de Belgique, 10 mars 2015/African Press Organization (APO)/ La Chambre de commerce UE-Afrique (EUACC) (http://www.eu-africa-cc.org) invite parties prenantes et acteurs clés à la 1ère édition de son Forum B2B UE-Afrique prévu du 6 au 8 mai 2015 à Mons (Belgique), en partenariat avec Euronews, principal partenaire média.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/euacc.jpg

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150310euacc.jpg

Cet évènement « Business-to-Business » (B2B) de haut niveau vise à réunir les professionnels des affaires pour discuter de leurs attentes, besoins et opportunités mutuelles en matière de business. Plus de cinq cents (500) participants sont attendus pour chacune des journées. Le Forum UE-Afrique B2B permettra des contacts d’affaires entre les professionnels des pays d’Afrique et les secteurs privés européens, mais aussi entre les entreprises européennes elles-mêmes.

Les inscriptions et les réservations de stands d’exposition sont ouverts: http://www.eu-africa-b2b.com

Le EU-Africa B2B Forum s’est associé cette année au Sommet européen des affaires (European Business Summit): Quarante-cinq (45) chefs d’entreprise africains auront un accès privilégié au European Business Summit le 06 mai: http://www.ebsummit.eu

Bien que les rencontres B2B prendront une part prépondérante à cet événement, le EU-Africa B2B Forum offrira également des sessions pour des « pitch » d’investissement et des ateliers sur des sujets clés tels que l’énergie, les TIC, les mines et matières premières, Agro-alimentaire, Rail & Routes,  Tourisme etc.

Plus d’infos sur l’agenda : http://www.eu-africa-b2b forum

Les organisations du secteur privé de plus de quinze pays africains et des pays ACP ont été invités : l’Afrique du Sud, le Rwanda, le Kenya, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo, le Kenya, le Sénégal, l’Ethiopie, le Bénin, le Cap Vert, le Sénégal, Madagascar, Maroc, l’Ouganda, l’Angola, l’Afrique du Sud, etc.

Des Organisations telles que la Commission européenne, l’Union africaine, la Banque Européenne d’Investissement (BEI), ainsi que la Banque Africaine de Développement (BAD) ont également été invitées à discuter des défis et opportunités qu’offre l’Afrique aujourd’hui.

La deuxième journée du forum (08 mai) mettra l’accent sur l’industrie du tourisme. L’idée est de mettre à l’honneur un secteur qui apporte des avantages à différentes parties du secteur privé africain où le secteur informel reste encore important. Sur ce point, Serguei Ouattara, Président de la Chambre de commerce UE-Afrique a déclaré: «Nous croyons que le développement d’une industrie touristique durable en Afrique peut être un moteur puissant pour la croissance économique et la création d’emplois, et permet de stimuler le développement d’autres secteurs ».

Le EU-Africa B2B Forum aura lieu à Mons, ville belge qui est cette année la capitale européenne de la Culture.

La Chambre UE-Afrique de commerce (EUACC) dont le siège est à Bruxelles a pour mission de promouvoir le développement du secteur privé africain et d’encourager des partenariats gagnant-gagnant et durables entre les secteurs privés européens et africains.

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Chambre de commerce UE-Afrique (EUACC).

Contact Media

Sonia Toro

Directrice Communication & RSE

E-mail: sonia.toro@eu-africa-cc.org

Tel.: +32 471 10 84 83

SOURCE

Chambre de commerce UE-Afrique (EUACC)


Categories

%d bloggers like this: