Posted by: africanpressorganization | 6 March 2015

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE L’ÉTHIOPIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE


 

LE NOUVEAU REPRÉSENTANT PERMANENT DE L’ÉTHIOPIE PRÉSENTE SES LETTRES DE CRÉANCE

 

GENEVE, Suisse, 6 mars 2015/African Press Organization (APO)/ M. Negash Kebret Botora a présenté aujourd’hui à M. Michael Møller, Directeur général par intérim de l’Office des Nations Unies à Genève, les pouvoirs l’accréditant comme Représentant permanent de l’Éthiopie auprès de l’Office.

 

Avant sa nomination à Genève, M. Botora était Directeur général pour les organisations internationales au Ministère éthiopien des affaires étrangères. De 2009 à 2011, il a été Directeur général à la Direction générale pour l’Afrique au sein de ce même Ministère, après avoir été, de 2006 à 2009, Ambassadeur, Représentant permanent par intérim de l’Éthiopie auprès des Nations Unies à New York. M. Botora a par ailleurs été Ambassadeur d’Éthiopie en Israël de 2002 à 2006, concomitamment accrédité en tant qu’Ambassadeur non résident auprès de la Grèce et du Saint-Siège de 2003 à 2006. De 2000 à 2002, il a en outre été Chargé d’affaires avec rang d’Ambassadeur à l’Ambassade d’Éthiopie à New Delhi. M. Botora a aussi été en poste à l’Ambassade d’Éthiopie Stockholm de 1987 à 1990.

 

M. Botora a commencé sa carrière diplomatique en décembre 1978 au Département de l’Afrique, du Moyen-Orient, des organisations internationales et du Mouverment des Non-Alignés du Ministère éthiopien des affaires étrangères – Département où il est resté en poste jusqu’en 1984. Il a également été Chef du Service du personnel du Ministre éthiopien des affaires étrangères de 1993 à 1996. M. Botora a représenté l’Éthiopie auprès de nombreuses conférences régionales, internationales et onusiennes.

 

Licencié en sciences politiques de l’Université d’Addis Abeba, M. Botora a obtenu à Genève un Master en relations internationales de l’Université Webster. Né en 1953, il est marié et père de deux enfants. M. Botora parle l’amharique, l’anglais et le français.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: