Posted by: APO | 2 March 2015

MTN Côte d’Ivoire signe avec SUMMVIEW pour diffuser des chaînes live et des VOD sur mobile


 

MTN Côte d’Ivoire signe avec SUMMVIEW pour diffuser des chaînes live et des VOD sur mobile

 

MTN poursuit ses actions pour offrir à ses clients un nouveau monde numérique et contribue à l’émergence d’une Côte d’Ivoire digitale

 

BARCELONE, Mobile World Congress, 2 mars 2015/African Press Organization (APO)/ — A l’occasion du Mobile World Congress, MTN Côte d’Ivoire annonce avoir signé un partenariat stratégique avec SUMMVIEW (http://www.summview.com) qui a permis le lancement d’un nouveau service dénommé « MTN TV » et accessible sur mobile. Avec ce service, MTN Côte d’Ivoire offre à ses utilisateurs la possibilité d’accéder depuis leurs smartphones et tablettes, à un ensemble de chaînes de TV diffusées en direct ainsi qu’à des contenus à la demande. Les utilisateurs peuvent télécharger gratuitement l’application MTN TV sur le site web de MTN CI (www.mtn.ci) ou sur Google Play Store et ont la possibilité de souscrire pour une journée, une semaine ou un mois.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/summview.png

 

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/150226s.jpg

 

La mise à disposition de vidéos sur les smartphones et tablettes repose sur la plateforme développée par SUMMVIEW. En quelques clics, l’utilisateur accède, depuis son terminal, à un catalogue de chaines live et à des vidéos à la demande.

 

« Avec MTN TV, MTN Côte d’Ivoire enrichit son offre de services et d’applications mobiles et met à la disposition de ses abonnés, une offre innovante de qualité de contenus sur mobile tant en information qu’en divertissement. L’offre « one stop shop » de SUMMVIEW a permis de maitriser les coûts et de sécuriser les délais. En déployant ce nouveau service, MTN poursuit ses actions pour offrir à ses clients un nouveau monde numérique et contribue à l’émergence d’une  Côte d’Ivoire digitale », a expliqué Monsieur Wim VANHELLEPUTTE, Directeur Général de MTN Côte d’Ivoire.

 

Pour Monsieur Denis PAGNAC, CEO de SUMMVIEW, «SUMMVIEW est heureux de fournir le service MTN TV. La solution SUMMVIEW Content Delivery Solution (S-CDS), plateforme SaaS en marque blanche, est conçue pour répondre aux besoins spécifiques de chaque client et permet ainsi à MTN CI de proposer son propre service de vidéo sur mobile en bénéficiant de l’expertise de SUMMVIEW dans le domaine de la distribution de contenus vidéo sur téléphone portable. »

 

Pendant le Mobile World Congres, le service MTN TV sera présenté sur le stand SUMMVIEW (Hall 8.1 – Booth D41). Pour cette phase de lancement, les cinq chaines internationales accessibles sont FRANCE 24, AL JAZEERA, TRACE AFRICA, BBLACK et TIJI.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour SUMMVIEW.

 

 

A propos de  MTN Côte d’Ivoire

 

MTN CI est un opérateur global de télécommunications « mobile, fixe et internet » suite à la fusion par absorption des sociétés AFNET (fournisseur d’accès à internet) et AROBASE TELECOM (opérateur bénéficiant d’une convention de concession). MTN CI propose des services et produits innovants et place la satisfaction client au cœur de sa stratégie commerciale. Entreprise citoyenne engagée, MTN CI compte plus de 65 000 points de vente sur tout le territoire. Au 31 décembre 2014, le nombre d’abonnés « mobile » régulièrement identifiés était de 8 000 000.

 

Pour suivre toute l’actualité de MTN CI et avoir des informations exclusives, rendez-vous sur : www.mtn.ci, www.mtnbusiness.ci, www.mtn.ci/MTNCI/fondationmtn, www.facebook.com/MTNCotedIvoire, www.facebook.com/FondationMtnCoteDIvoire, www.twitter.com/MTN_Cotedivoire et www.youtube.com/MTNcotedivoire

 

A propos de SUMMVIEW :

Créée en 2012, SUMMVIEW (http://www.summview.com) est une société spécialisée dans le développement d’applications et de services multimédia (audio/vidéo en particulier) pour smartphones, tablettes, TV connectées, IPTV et OTT.

 

Afin d’offrir à ses clients (chaines TV et Radio, Studios de cinéma, Opérateurs de Téléphonie Mobile, etc.) une solution en marque blanche, SUMMVIEW a mis en place une infrastructure de bout en bout (Tête de réseau, encodage, stockage, streaming, affichage) pour une distribution optimisée de contenus en direct ou à la demande, dans des environnements multi-vendeurs (iOS, Android, Windows). SUMMVIEW rend la distribution vidéo plus simple, plus rapide et moins coûteuse.

 

Enregistrée en France, SUMMVIEW propose ses services dans le monde entier et en particulier en Afrique. VIACOM, TRACE, France Media Monde, EbonyLife TV, Moov (Etisalat) comptent parmi ses clients.

 

Pour en savoir plus sur SUMMVIEW, rendez-vous :

www.summview.com

 

SOURCE 

SUMMVIEW


Categories

%d bloggers like this: