Posted by: africanpressorganization | 24 February 2015

Actualité du réseau culturel – Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (28 février-7 mars 2015)


 

Actualité du réseau culturel – Festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (28 février-7 mars 2015)

 

PARIS, France, 24 février 2015/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole adjoint – 24 février 2015

 

La 24ème édition du festival panafricain de cinéma et de télévision de Ouagadougou (Fespaco) se tiendra du 28 février au 7 mars 2015 sur le thème “Cinéma africain : production et diffusion à l’ère du numérique”. Ouvert pour la première fois aux films de la diaspora et aux productions numériques, le Fespaco, reconnu comme l’un des plus grands festivals d’Afrique, présentera cette année 133 films dont 19 longs métrages. Le film “Timbuktu” d’Abderramane Sissoko, récompensé récemment de plusieurs Césars, est l’un des favoris pour l’étalon d’or 2015 du festival.

 

Le festival se déroulera dans sept salles de cinéma de la capitale burkinabé, dont les deux salles de l’Institut français de Ouagadougou, partenaire du festival.

 

Une exposition rendant hommage à l’œuvre du réalisateur sénégalais Paulin Soumanou Vieyra, auteur du film “Afrique en Seine” dont nous célébrons le 60ème anniversaire, sera présentée à cette occasion à l’Institut français de Ouagadougou.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: