Posted by: africanpressorganization | 20 February 2015

L’Union africaine se félicite de l’engagement des Parties maliennes à créer les conditions du succès des négociations en cours à Alger


 

L’Union africaine se félicite de l’engagement des Parties maliennes à créer les conditions du succès des négociations en cours à Alger

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 20 février 2015/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, salue le démarrage de la 5ème phase des pourparlers inter-maliens à Alger. Elle encourage les Parties à les poursuivre, afin d’aboutir rapidement à un accord de paix global et définitif.

La Présidente de la Commission se félicite de la signature, à Alger, le 19 février 2015, sous les auspices de la Médiation, d’une «Déclaration des Parties au Processus d’Alger», visant à apaiser la situation sur le terrain et à créer un environnement favorable à la conclusion d’un accord de paix. Elle exhorte les signataires à respecter cette Déclaration et à la mettre intégralement en application dans l’intérêt du peuple malien.

La Présidente de la Commission réaffirme le soutien de l’UA au Processus de négociations inter-maliennes à Alger. Elle appelle les Parties à redoubler d’efforts et à faire preuve d’un esprit de compromis pour permettre l’aboutissement rapide des efforts en cours.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: