Posted by: APO | 17 February 2015

Mundipharma fait don de BETADINE pour soutenir la lutte contre le virus Ebola


Mundipharma fait don de BETADINE pour soutenir la lutte contre le virus Ebola

Mundipharma fournit des provisions pour deux millions au moins de lavages de mains dans les centres de traitement d’Ebola

DUBAI, UAE, 17 février 2015/African Press Organization (APO)/ Mundipharma (http://www.mundipharma.com.sg) a annoncé aujourd’hui qu’elle a conclu un partenariat avec Direct Relief pour faire don de provisions de sa gamme de Betadine® d’antivirus pour soutenir les efforts de l’organisation d’aide pour limiter l’épidémie actuelle d’Ebola en Afrique de l’Ouest. Avec ce partenariat, Mundipharma fournira plus de deux millions de lavages de mains antivirus aux centres de traitement d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/mundipharma.png

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1746
(Raman Singh, président, Asie-Pacifique, Amérique Latine, Moyen-Orient, et Afrique)

L’épidémie d’Ebola a tué plus de 1000 personnes, ce qui a incité l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à la déclarer comme épidémie mondiale de la sante publique. Elle s’est propagée rapidement à travers la transmission d’humain à humain causant un problème de propagation à l’échelle mondiale.

Selon le Centre Européen de prévention et de contrôle des maladies, le virus Ebola est fréquemment trouvé dans la salive, avec des éléments de preuve indiquant que le contact direct face-à-face sans équipement de protection personnel adéquat (y compris la protection des yeux) menace les autres d’ un risque modéré d’attraper la maladie. Les personnes à risque élevé d’infection incluent les travailleurs dans le domaine de la santé, les membres de la famille en contact direct avec des personnes infectées et les endeuillés qui sont en contact direct avec les corps des défunts dans le cadre des cérémonies funéraires.

Une des raisons possibles que le virus s’est propagé si rapidement en Afrique de l’Ouest est due à l’insuffisance des soins de santé. La meilleure façon de réduire le risque d’attraper la maladie est de pratiquer l’hygiène propre. Selon les orientations de l’Organisation mondiale de la santé, l’hygiène des mains est la mesure de prévention et de contrôle des infections la plus importante (1).

Raman Singh, président, Asie-Pacifique, Amérique Latine, Moyen-Orient, et Afrique, a déclaré: “Mundipharma  s’est engagée à soutenir les efforts d’aide internationaux contre la maladie d’Ebola. Nous espérons que notre approche proactive permettra à Direct Relief de continuer à fournir rapidement et efficacement des mesures préventives importantes pour limiter l’épidémie de ce problème de santé grave et croissant.

“Le don de Betadine® est tout à fait compatible avec notre mission et engagement à améliorer la santé et la qualité de vie de la race humaine partout dans le monde, même dans les circonstances les plus difficiles comme celles-ci, et cela souligne notre attention sur les soins des plus nécessiteux. BETADINE ® a été utilisée et approuvée comme antiseptique pour plus de 50 ans, il existe plusieurs publications de Betadine® et de son activité virucide générale, c’est pourquoi nous croyons que la gamme de Betadine® peut jouer un rôle important dans la lutte contre la propagation du virus Ebola “.

«Nous sommes très heureux de nous associer avec Mundipharma et poursuivre nos efforts sans relâche pour lutter contre Ebola en ce moment crucial. Minimiser la propagation du virus est une étape fondamentale dans notre lutte contre Ebola et fournir les travailleurs humanitaires, professionnels du domaine de la santé et la population en général d’un moyen de mettre en œuvre l’hygiène des mains par les dons de Mundipharma jouera un rôle important dans notre mission “, a déclaré Thomas Tighe, directeur Général de Direct Relief.

Les provisions de Betadine® Gommage chirurgical  et Betadine® nettoyant de chevelure et de peau par Mundipharma sont des savons médicamentés contenant de la povidone d’ iode, un antivirus bien connu, pour la désinfection des mains, même dans les zones sans accès à l’eau courante.

Betadine® a démontré une forte efficacité contre les virus enveloppés et une efficacité suffisante contre les virus non enveloppés et son utilisation pour limiter la propagation du virus Ebola a déjà été approuvée par le département Australien de la Santé et du Vieillissement.

Le don fait partie d’un certain nombre d’initiatives actuellement réalisées par les employés de Mundipharma à l’échelle mondiale dans une approche proactive pour répondre aux besoins médicaux croissants des patients d’Ebola.

Distribué par APO (African Press Organization) pour  Mundipharma Pte Ltd.

Betadine® est une marque déposée.

(1) (OMS, Aout 2014).

Pour Plus d’information, contactez :

Shamim Kassibawi

Directeur de communication

Spread Communications

+971 50 550 3230

Shamim@spreadcomms.com

www.Spreadcomms.com

Stephenie Vasko

Directeur de la Communication – Asie, Amérique latine et Moyen-Orient

Téléphone + 65-6303-9732

stephenie.vasko@mundipharma.com.sg

www.mundipharma.com.sg

À propos de Mundipharma

Le réseau des sociétés indépendantes associées Mundipharma (http://www.mundipharma.com.sg) se compose de sociétés privées et de coentreprises couvrant les marchés pharmaceutiques du monde. Ces sociétés se sont engagées à offrir aux patients les avantages des options de traitement pionniers dans les domaines thérapeutiques de l’oncologie, de la douleur, des voies respiratoires, de la santé des consommateurs et l’arthrite rhumatoïde.

www.mundipharma.com.sg

A propos de Direct Relief

Direct Relief est une organisation à but non lucratif, non partisan qui fournit une assistance médicale aux personnes dans le monde qui ont été touchés par la pauvreté, les catastrophes naturelles et les troubles civils. Grace aux matériels  généreux et les contributions financières des individus, des sociétés pharmaceutiques et des fabricants d’équipements médicaux, Direct Relief peut travailler avec des professionnels de la santé et des organisations sur le terrain et les équiper de provisions médicales essentielles et de l’équipement nécessaire pour aider les gens à se récupérer d’une catastrophe.

Les programmes d’aide de Direct Relief sont adaptés aux circonstances et besoins particuliers de ceux qui ont souffert des effets des catastrophes naturelles et d’origine humaine. Direct Relief établit également des partenariats avec des organisations locales pour fournir des services de santé aux personnes dans les zones rurales d’un pays qui sont pauvres et manquent d’infrastructures de soins de santé de base.

SOURCE

Mundipharma Pte Ltd


Categories

%d bloggers like this: