Posted by: africanpressorganization | 12 February 2015

Sahel – Développement – Séminaire de lancement du projet “Appui à la coopération transfrontalière au Sahel” (13 février 2015)


 

Sahel – Développement – Séminaire de lancement du projet “Appui à la coopération transfrontalière au Sahel” (13 février 2015)

 

PARIS, France, 12 février 2015/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 12 février 2015

 

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la Francophonie, participera le 13 février à Paris au séminaire de lancement du projet « Appui à la coopération transfrontalière au Sahel », organisé par le ministère des affaires étrangères et du développement international. Il se tient en présence notamment de MM. Auguste Barry, ministre burkinabè de l’administration territoriale et de la sécurité, Massoudou Hassoumi, ministre nigérien de l’intérieur et de la sécurité, et Abdoulaye Idrissa Maïga, ministre malien de l’administration territoriale et de la décentralisation.

 

Ce projet du fonds de solidarité prioritaire financé par la France vise à mettre en place une stratégie de gestion intégrée des espaces frontaliers entre Burkina Faso, Mali et Niger, grâce à des instruments coordonnés dans les domaines de la sécurité et de l’aide au développement.

 

La France souhaite associer étroitement à ce projet nos partenaires africains, l’Union européenne et les Nations unies, ainsi que des États tiers déjà actifs dans la région, dont les États-Unis, le Canada et le Japon.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: