Posted by: africanpressorganization | 11 February 2015

Ban Ki-moon condamne l’assassinat de Thierno Aliou Diaoune, Coordonnateur national du Fonds pour la consolidation de la paix de l’ONU à Conakry, Guinée


 

Ban Ki-moon condamne l’assassinat de Thierno Aliou Diaoune, Coordonnateur national du Fonds pour la consolidation de la paix de l’ONU à Conakry, Guinée

 

NEW YORK, 11 février 2015/African Press Organization (APO)/ La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

 

Le Secrétaire général condamne, dans les termes les plus forts, l’assassinat de Thierno Aliou Diaoune, Coordonnateur national du Fonds pour la consolidation de la paix des Nations Unies, le 6 février à Conakry, en Guinée.

 

Diaoune était un partenaire reconnu des Nations Unies et un artisan infatigable de la construction de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme en Guinée.

 

Le Secrétaire général salue l’annonce, par le Gouvernement, d’une enquête complète sur la mort de Diaoune. Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances à la famille de Diaoune.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: