Posted by: africanpressorganization | 10 February 2015

Une délégation Marocaine reçue par la Présidente de la Commission de l’Union Africaine


 

Une délégation Marocaine reçue par la Présidente de la Commission de l’Union Africaine

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 10 février 2015/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini Zuma, a reçu en audience, le vendredi 6 février 2015, une délégation du Parti Authenticité et Modernité du Maroc. Cette délégation, composée de responsables de haut niveau était conduite par M. Ilyas Omari, Vice-Président du Parti et Vice-Président de la Chambre des Représentants du Royaume du Maroc.

 

Les discussions ont porté sur des questions d’intérêt commun, y compris la prévention et la lutte contre le terrorisme, l’autonomisation des femmes, le développement socio-économique sur le continent, les relations entre le Maroc et l’UA, ainsi que la situation au Sahara occidental.

Sur la question du Sahara occidental, la Présidente de la Commission a souligné la nécessité de trouver une solution durable, qui soit acceptable pour les deux parties. À cet égard, elle a réitéré la disponibilité de l’UA à assister les parties à surmonter l’impasse actuelle, dans le cadre des décisions pertinentes adoptées par les instances compétentes de l’Union.

La Présidente de la Commission a assuré la délégation marocaine que les portes de l’UA et celles de son bureau resteraient ouvertes à toutes les parties prenantes pour permettre un dialogue continu sur les questions d’intérêt commun.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: