Posted by: africanpressorganization | 6 February 2015

Le Secrétaire général nomme Mme Bintou Keita, de la Guinée, Responsable de la gestion de la crise d’Ebola en Sierra Leone


 

Le Secrétaire général nomme Mme Bintou Keita, de la Guinée, Responsable de la gestion de la crise d’Ebola en Sierra Leone

 

NEW YORK, 6 février 2015/African Press Organization (APO)/ Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, de la Guinée, comme Responsable de la gestion de la crise d’Ebola en Sierra Leone dans le cadre de la Mission des Nations Unies pour l’action d’urgence contre l’Ebola (MINUAUCE). Mme Keita travaillera avec le Gouvernement hôte et les principales parties prenantes pour assurer la poursuite d’une réponse internationale d’urgence, rapide et efficace contre Ebola.

 

Mme Keita remplace M. Amadu Kamara, des États-Unis, qui repart au Bureau d’appui des Nations Unies à la Mission de l’Union africaine en Somalie. Le Secrétaire général exprime à ce dernier sa gratitude pour son travail exceptionnel en Sierra Leone, ainsi que son engagement et son dévouement dans la lutte contre l’épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest.

 

Mme Bintou Keita apporte à son poste une riche expérience de plus de 25 années aux Nations Unies, y compris à son dernier poste de Chef de cabinet de la MINUAUCE. Avant cela, elle a occupé plusieurs postes de direction au Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) pour lequel elle a travaillé au Tchad, au Congo, à Madagascar, au Cap-Vert, au Rwanda, au Burundi et à New York. Elle a également été Représentante exécutive adjointe du Secrétaire général au Bureau intégré des Nations Unies au Burundi (BINUB) et a travaillé pour le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Agence canadienne de développement international (ACDI) en Guinée.

 

Mme Keita est titulaire d’une maîtrise en économie sociale de l’Université Paris II Assas, en France, et d’une maîtrise en administration des affaires et en gestion de l’Université de Paris IX Dauphine.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: