Posted by: APO | 29 January 2015

Dix choses que vous ignorez peut-être sur l’Algérie et le partenariat Nissan / CAN


Dix choses que vous ignorez peut-être sur l’Algérie et le partenariat Nissan / CAN

ALGER, Algérie, 29 janvier 2015/African Press Organization (APO)/ La phase de groupe est presque terminée et chacune des 8 équipes finalistes est sur le point de commencer son parcours pour devenir la meilleure équipe de football d’Afrique à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Orange 2015 en Guinée équatoriale.

Nissan (http://www.nissan-global.com), le « Fournisseur Automobile Mondial Officiel », révèle dix choses que les supporters pourraient ne pas connaître à propos de la CAN 2015.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/nissan-1.jpg

1.         L’Algérie s’est qualifiée en première place pour la finale

Aussi connue comme « Les Verts » ou « Les Guerriers du désert », l’équipe nationale algérienne de football s’est qualifiée à deux journées du terme et est passée en tête du groupe devant le Mali, le Malawi et l’Éthiopie.

Afin de se qualifier dans les 16 premiers de la Coupe d’Afrique des Nations, les équipes ont dû finir premières ou deuxièmes de leur groupe ou être la troisième équipe la mieux placée des sept groupes. La Guinée équatoriale, en tant qu’hôte, fut qualifiée d’office.

Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 qui s’est tenue en Afrique du Sud, l’Algérie n’a pas passé la phase de groupe et a terminé en 13e position sur les 16 équipes. L’Algérie s’engage dans les jeux 2015 en pleine forme après son succès à la Coupe du Monde de la FIFA 2014 au Brésil.

2.         L’Algérie est parmi les favoris pour soulever le trophée

L’équipe algérienne de football est classée au premier rang en Afrique et 18ème dans le monde. Lors de Coupe du Monde de la FIFA 2014, l’Algérie est devenue la troisième équipe de football africaine à parvenir en quarts de finale de la compétition et la première équipe africaine à marquer quatre buts en Coupe du Monde de la FIFA lorsqu’il ont battu la Corée du Sud 4-0 pendant la phase de groupes du tournoi.

L’Algérie a déjà remporté la Coupe d’Afrique des Nations à une occasion, en 1990, quand ils ont battu le Nigeria 1-0 en finale et à domicile.

3.         Yaya Touré, trois fois Footballeur africain de l’année et vainqueur de la Ligue des Champions de l’UEFA avec le FC Barcelone et gagnant de la Première Ligue anglaise avec le Manchester City, a fait équipe avec Nissan afin d’amener les supporters au cœur du jeu lors de la CAN 2015

Le milieu de terrain du Manchester City et de Côte-d’Ivoire est l’ambassadeur mondial de Nissan le plus récent et sera au premier plan de la CAN Orange 2015 Nissan et des partenariats mondiaux de la Ligue des champions de l’UEFA.

En tant que milieu de terrain, Touré est au cœur de l’équipe de football et agit comme ingénieur en chef, en contrôlant le jeu et en s’assurant que l’équipe fonctionne de manière optimale. Il est l’ambassadeur idéal pour Nissan car il possède une grande maîtrise de toutes les compétences combinant rythme, puissance et hautes capacités techniques – des caractéristiques que les ingénieurs de Nissan intègrent dans ses véhicules.

4.         La Guinée équatoriale accueillera les jeux pour la deuxième fois, après avoir déjà accueilli la finale en 2012

La Guinée équatoriale a été l’hôte conjoint de la CAN 2012 aux côtés du Gabon. Le match d’ouverture, une demi-finale et le match pour la troisième place ont eu lieu à l’Estadio de Bata de 37 000 places.

La Guinée équatoriale a récemment rénové quatre stades qui accueilleront les matchs de 2015. Le match d’ouverture et la finale seront joués à l’Estadio de Bata, à Bata. Le tournoi débutera lorsque la Guinée équatoriale se mesurera au Congo le 17 janvier. Ebibeyin, Mongomo et Malabo sont également des villes-hôtes.

5.         La CAN Orange 2015 sera suivie par des milliers de spectateurs en Guinée équatoriale et par des millions d’autres à travers le monde

Nissan est synonyme d’Innovation qui passionne et rien ne passionne davantage les supporters de football en Afrique et au-delà que la Coupe d’Afrique des Nations. Le tournoi d’origine en 1957 n’avait que trois nations participantes : L’Égypte, le Soudan et l’Éthiopie. L’Afrique du Sud était initialement prévue pour faire partie de la compétition, mais elle a été disqualifiée en raison de l’apartheid. Depuis lors, le tournoi a connu une forte croissance, ce qui rend la tenue d’un tournoi de qualification nécessaire.

L’Afrique du Sud a accueilli la Coupe d’Afrique des Nations Orange en 2013. Le tournoi a été suivi par quelque 650 millions de personnes – 255 millions de personnes de plus qu’en 2012 avec une augmentation de 65%. Cela est principalement dû au nombre élevé de téléspectateurs du réseau terrestre de la SABC en Afrique du Sud.

La CAN 2013 a reçu 115 911 heures de diffusion mondiales, ce qui représente une augmentation de 33% par rapport aux tournois précédents. Plus de 550 000 billets ont été achetés pour le tournoi en Afrique du Sud et la finale au stade FNB a été suivie par 87 000 personnes.

6.         Nissan est le « Fournisseur Automobile Mondial Officiel » de la CAN Orange 2015

Nissan a parrainé pour la première fois le tournoi CAN en 2013 en Afrique du Sud et est une fois de plus le « Fournisseur Automobile Mondial Officiel » en 2015. La détermination et la croissance de Nissan dans les sports mondiaux comprend déjà le parrainage de la Ligue des champions de l’UEFA, les Jeux olympiques et paralympiques de Rio 2016, l’équipe olympique du Brésil, le parrainage officiel des équipes olympiques de la Colombie et du Mexique, de l’Équipe du RU et des jeux paralympiques du RU, de la Ligue canadienne de football, et d’ambassadeurs sportifs comprenant les médaillés d’or aux Jeux olympiques Usain Bolt et Sir Chris Hoy. Nissan est également le partenaire commercial pour le Trophée Heisman Trust/Heisman et le partenaire de l’automobile officiel mondial du Groupe City Football, propriétaire du Manchester City, les champions de la Première Ligue anglaise.

7.         Le Nigeria est le champion actuel

Les Super Eagles du Nigeria sont les détenteurs actuels de la Coupe d’Afrique des Nations après qu’ils ont battu le Burkina Faso 1-0 en finale du tournoi de la CAN 2013 ayant eu lieu en Afrique du Sud. Les Super Eagles ne se sont pas qualifiés pour le tournoi 2015, terminant troisièmes derrière l’Afrique du Sud, le Congo et juste devant le Soudan. C’est la triste réalité après que les Super Eagles ont lutté pour deux matchs nuls en Afrique du Sud. Ils ne sont pas parvenus à se qualifier à cinq tournois sur 30, en 1968, 1974, 1986, et 2012 et maintenant en 2015.

Le Nigeria est le pays le plus peuplé d’Afrique et possède maintenant aussi le plus grand PIB de l’Afrique. Nissan est enthousiasmé par l’opportunité nigériane. Il est devenu le premier grand constructeur à assembler des voitures au Nigeria en avril 2014 après que le gouvernement a introduit de nouvelles politiques visant à encourager la production nationale.

8.         Le tirage au sort final pour la CAN 2015 Orange a eu lieu à Malabo, en Guinée équatoriale, le 3 décembre 2014

Cinquante et une équipes ont commencé le processus de qualification de la CAN, qui a pris fin le 19 Novembre. Les 16 équipes finalistes ont été placées dans leurs groupes respectifs le 3 décembre.

Chaque groupe comprend quatre équipes, les deux meilleures équipes de chaque groupe passent en quarts de finale. L’Algérie a été sélectionnée aux côtés du Ghana quatre fois vainqueur, de l’Afrique du Sud une fois vainqueur et du Sénégal, la nation du football africain. Ce groupe a été surnommé le « groupe de la mort ».

9.         Nissan promet que 2015 aura toute la passion de la CAN 2013 et plus

            La campagne « Rentrons dans le jeu » de la CAN Orange 2013 Nissan a exposé des millions de supporters de football à la gamme de produits fascinante et innovante de Nissan.

De la mise en place au tournoi, des supporters des 16 pays participants ont eu la possibilité d’écrire des messages de soutien à leurs équipes sur un Nissan QASHQAI. Pas moins de 15 441 supporters de football venant de toute l’Afrique ont signé les véhicules, qui ont été exposés au tournoi. D’autres 9 015 messages de soutien ont été postés sur le mobisite Nissan.

10.       La CAN Orange 2015 verra Nissan enflammer les attentes chez ses clients africains

            Nissan se met en marche en Afrique, en accroissant ses industries de fabrication, en développant des points          de vente et en rendant sa gamme de produits encore plus innovante et plus fascinante dans le cadre   de sa mission pour gagner des parts de marché.

            Pendant la CAN 2015, Nissan lancera le nouveau Nissan QASHQAI et le X-Trail dans un certain nombre de pays à travers le continent, dont l’Algérie et le Nigeria.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Nissan Motor Co., Ltd.

Contacts pour les médias :

Roland Buerk

Directeur principal, Communications for Africa, Middle East and India (AMI) region

Nissan Motor Co.

Tél : +971 564 175 296

Email : r-buerk@mail.nissan.co.jp

Nthabiseng Motsepe

Directeur général intérimaire, Communications de l’entreprise

Nissan Afrique du Sud

Tél : +27 (0) 12 529 8879

Portable : +27 (0) 82 569 7944

Portable : +27 (0) 83 654 8763

Email : nthabisengm@nissan.co.za

Hany Eid

Directrice générale, Marketing et ventes

Nissan Motor Égypte SAE

Tél : +202 383 40925

Portable : +2 010 03477 076

Email : hany-eid@nissan.com.eg

À propos de Nissan Motor Co.

Nissan Motor Co., Ltd. (http://www.nissan-global.com), le deuxième plus grand constructeur automobile du Japon, dont le siège est à Yokohama, au Japon, fait partie de l’Alliance Renault-Nissan. Fonctionnant avec plus de 244 500 employés dans le monde, Nissan a vendu près de 5,2 millions de véhicules et a généré des revenus de 10,5 mille milliards de yens (105 milliards de dollars) pour l’exercice 2013. Nissan propose une gamme complète de plus de 60 modèles avec les marques Nissan, Infiniti et Datsun. En 2010, Nissan a présenté la Nissan LEAF et maintient sa position de leader dans la mobilité à émission zéro. Le LEAF, le premier véhicule 100% électrique vendu à l’échelle mondiale et destiné au marché de masse est maintenant le VE le plus vendu de l’histoire avec presque 50% de part de marché du segment des véhicules à émission zéro. Pour plus d’informations sur nos produits, services et sur notre engagement envers la mobilité durable, visitez notre site Web à http://www.nissan-global.com/EN/

À propos de Nissan en Africa

Nissan Motor Co., Ltd. fournit des voitures innovantes et passionnantes dans les catégories voiture à hayon, VUS, berline et pick-up en Afrique et vise une croissance significative sur le continent. Nissan dispose de deux centres opérationnels en Égypte et en Afrique du Sud avec des usines établies de longue date, et développe la fabrication au Nigeria avec un troisième centre. En avril et en partenariat avec le Groupe Stallion, son partenaire local, Nissan est devenu le premier constructeur automobile à construire des voitures au Nigeria après l’introduction par le gouvernement de nouvelles politiques visant à stimuler l’industrie locale. Nissan modernise son réseau de vente et élargit sa gamme de produits dans de nombreux pays avec les lancements de nouveaux véhicules primés comme le Qashqai et le X-Trail. Le Nissan LEAF est le premier véhicule électrique en Afrique, ce qui apporte l’automobile à émission zéro sur le continent. En 2014, la marque Datsun fait son retour en Afrique avec le lancement de la Datsun GO en Afrique du Sud. Au cours de l’exercice 2013 Nissan a vendu près de 110 000 unités en Afrique.

SOURCE

Nissan Motor Co., Ltd.


Categories

%d bloggers like this: