Posted by: APO | 26 January 2015

DHL Express Afrique subsaharienne remporte un nombre record de prix en 2014


DHL Express Afrique subsaharienne remporte un nombre record de prix en 2014

61 prix externes remportés dans la région d’Afrique subsaharienne, soit 178 % de plus qu’en 2013

LE CAP, Afrique du Sud, 26 janvier 2015/African Press Organization (APO)/ DHL Express (http://www.dpdhl.com), le premier fournisseur mondial de services express internationaux, a remporté un nombre records de prix externes pour ses activités en Afrique subsaharienne en 2014, soit près de trois fois plus qu’en 2013, ce qui témoigne du succès de sa stratégie de 2014 visant à améliorer la qualité de ses services et à augmenter l’engagement de ses employés.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo Charles Brewer: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/charles-brewer-1.jpg
(Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne)

En 2014, DHL Express Afrique subsaharienne a remporté un total de 61 prix décernés, entre autres, par des organismes publics, des associations professionnelles et les médias. La reconnaissance des leaders du secteur témoigne des succès du groupe dans la prestation de services à la clientèle, l’engagement des employés, la contribution à la responsabilité civile d’entreprise et récompense son engagement à fournir une excellente qualité de service dans la région. En 2014, le nombre de prix gagnés a augmenté de 178 % par rapport aux 22 prix remportés en 2013.

Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique subsaharienne, a déclaré que l’ambition du groupe d’être la société de logistique du monde ne se résume pas à la solidité de son réseau ni au nombre de pays ou territoires dans lesquels DHL est présent, mais implique également la manière dont les clients et le grand public perçoivent l’entreprise.

DHL Express Afrique subsaharienne a été désigné Meilleur employeur 2015 en Afrique par le Top Employers Institute pour les avantages exceptionnels que le groupe offre à ses salariés dans la région. Le groupe a également été élu meilleur employeur sur les marchés locaux de six pays africains : Afrique du Sud, Nigéria, Kenya, Ouganda, Éthiopie et Ghana.

Lorsque l’on regarde le classement des différents pays, on observe que le Nigéria et l’Afrique du Sud ont remporté la majorité des prix avec respectivement 13 et 12 prix, suivis du Kenya (6), de l’Ouganda (5) et du Zimbabwe (4).

Parmi les autre prix remportés en 2014 figurent le Prix du visionnaire décerné par le gouvernement ougandais à DHL pour sa contribution à la transformation socio-économique, le Prix des 100 meilleures entreprises où il fait bon travailler décerné par Jobberman au Nigéria, le Stevie Award d’Argent des International Business Awards pour son succès dans les relations publiques à travers le continent et le Prix sud-africain des transports et de la logistique à l’occasion des Topco National Business Awards.

« Nous accordons une grande importance à la reconnaissance extérieure et nous pensons qu’elle confirme notre slogan : Excellence. Simply delivered. Cela signifie que nous souhaitons simplifier la vie de nos clients. Nous renforçons le succès de nos clients, de nos salariés et de nos investisseurs tout en contribuant de manière positive au monde. Ces prix reflètent une reconnaissance sainement exprimée dans tous ces domaines, qui font partie de nos quatre piliers qui sont : des employés motivés, une excellente qualité de service, des clients fidèles et un réseau rentable. »

« Chez DHL, dans un secteur qui ne dort jamais, où nous croyons vraiment en la recherche de l’excellence, nous continuerons à investir et à nous développer en Afrique, nous continuerons à rechercher l’excellence pour nos clients, nos salariés et notre environnement et nous ferons en sorte que 2015 soit vraiment une année exceptionnelle pour nous » a conclu C. Brewer.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact pour les médias :

Megan Collinicos. Responsable : Publicité et relations publiques, Afrique subsaharienne

DHL Express

Tél. : +27 21 409 3613 ; tél. portable : +27 76 411 8570

megan.collinicos@dhl.com

DHL – La société de logistique du monde

Leader mondial du secteur de la logistique et des transports, DHL (http://www.dpdhl.com) est « le groupe de transport et logistique mondial ». Le groupe DHL met au service de ses clients ses compétences dans le domaine du courrier international, de la livraison de paquets nationaux et internationaux, du fret aérien et maritime ainsi que du transport routier et ferroviaire. Il leur propose également des solutions contractuelles et de commerce électronique d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. DHL bénéficie d’un réseau mondial couvrant plus de 220 pays et territoires et emploie près de 315 000 personnes à travers le monde, ce qui lui permet de proposer à ses clients une qualité de service supérieure et une connaissance du marché local, afin de satisfaire leurs exigences en matière d’expédition et de chaîne d’approvisionnement. DHL accepte sa responsabilité sociale en soutenant la protection de l’environnement, la gestion des catastrophes et l’éducation.

Pour tout complément d’information : www.dpdhl.com

Catalogue d’images disponibles : http://www.dpdhl.com/en/media_relations/media_library.html

SOURCE

Deutsche Post DHL


Categories

%d bloggers like this: