Posted by: africanpressorganization | 12 December 2014

France / Nigeria – Attentats contre les villes de Gajigana et de Jos (10-11 décembre 2014)


 

France / Nigeria – Attentats contre les villes de Gajigana et de Jos (10-11 décembre 2014)

 

PARIS, France, 12 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ La France condamne les attaques survenues le 10 décembre à Gajiganna et le 11 décembre à Jos, qui ont fait de nombreuses victimes.

 

Nous exprimons nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu’aux autorités nigérianes. Les auteurs de ces crimes devront répondre de leurs actes.

 

La France, avec ses partenaires africains et internationaux, se tient aux côtés du Nigeria dans la lutte contre le terrorisme.

 

Q –Pouvez-vous nous détailler la coopération militaire entre la France et le Nigeria pour combattre Boko Haram ?

 

R – Notre action s’inscrit dans le cadre du sommet de Paris pour la sécurité au Nigeria, le 17 mai 2014, qui a permis d’intensifier et de mieux coordonner la mobilisation régionale et internationale pour lutter contre le terrorisme.

 

À l’issue, les participants avaient convenu d’accroître leur aide au Nigeria et un programme d’action avait été adopté. Il est consultable sur le site de la présidence de la République (http://www.elysee.fr/declarations/article/conclusions-du-sommet-de-paris-pour-la-securite-au-nigeria/). Pour plus de détails sur notre coopération bilatérale dans le domaine militaire, je vous invite à interroger le ministère de la défense.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


 


Categories

%d bloggers like this: