Posted by: APO | 9 December 2014

Gemalto lance des fonctionnalités de sécurité tactiles et visuelles améliorées pour les documents d’identité officiels


Gemalto lance des fonctionnalités de sécurité tactiles et visuelles améliorées pour les documents d’identité officiels

Celles-ci sont disponibles immédiatement pour livraison en volume

AMSTERDAM, Pays-Bas, 9 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ Gemalto (Euronext NL0000400653) (http://www.gemalto.com), leader mondial de la sécurité numérique, lance Sealys Secure Surface (http://www.gemalto.com/govt/sealys/sealys-secure-surface-features), une nouvelle gamme de fonctionnalités de sécurité à coût optimal pour les documents d’identité en polycarbonate. L’objectif est de renforcer la protection contre la fraude en combinant des effets de réflexion et réfraction de la lumière, d’animation et  des perceptions tactiles.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/gemalto.jpg

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/141209g.jpg
(Gemalto Sealys surface)

Sealys Secure Surface s’applique sur des documents en polycarbonate tels que les pages de données des passeports, les cartes d’identité, les cartes santé, les permis de conduire, les cartes d’immatriculation de véhicules et les permis de séjour. Cette solution met en oeuvre des effets tactiles et visuels permettant de vérifier l’authenticité des documents rapidement et efficacement. Pour les porteurs de documents légitimes, les procédures d’identification sont accélérées et la sécurité renforcée.

Sealys Secure Surface est conçue pour améliorer la sécurité de fonctionnalités existantes telles que l’image laser variable ou multiple, qui permet de visualiser plusieurs informations d’identité, habituellement un portrait et un numéro, selon l’angle de vue.

•          Sealys Lens Surface incorpore des formes complexes et des combinaisons d’éléments dans une image laser multiple ou variable, ce qui  confère à cette fonctionnalité graphique un niveau de sécurité supplémentaire

•          Sealys Optically Variable Surface fournit des éléments optiques entièrement nouveaux avec des effets d’animation et de réflexion de la lumière, qui sont révélés en inclinant un document sous plusieurs angles.

•          Sealys 3D Surface offre, pour un document en polycarbonate, des fonctionnalités perceptibles telles qu’un marquage en relief ou des caractères en braille, avec une précision inégalée.

« Les trois nouvelles fonctionnalités peuvent être combinées afin que nos clients aient toujours une longueur d’avance dans la lutte contre la fraude. Elles sont déjà en service depuis la mi-novembre dans un programme national européen », commente Youzec Kurp, vice-président Marketing et Produits pour les Programmes Gouvernementaux chez Gemalto. « En combinant Sealys Surface avec Sealys Color in Polycarbonate (http://www.gemalto.com/govt/sealys/sealys-color-in-polycarbonate.html), une solution remarquable qui permet d’incruster une photographie couleur de façon permanente dans des documents en polycarbonate, Gemalto offre une combinaison de fonctionnalités de sécurité graphiques unique sur le marché ».

Distribué par APO (African Press Organization) pour Gemalto.

Gemalto Media Contacts:

Kristel Teyras

Middle East & Africa

+33 1 55 01 57 89

kristel.teyras@gemalto.com

Peggy Edoire

Europe, Middle East & Africa

+33 4 42 36 45 40

peggy.edoire@gemalto.com

Contacts media Gemalto :
http://www.gemalto.com/companyinfo/media

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) (http://www.gemalto.com) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires 2013 de 2,4 milliards d’euros. Présent dans 44 pays, Gemalto emploie plus de 12 000 salariés travaillant depuis 85 bureaux et 25 centres de Recherche et de Développement logiciel.

Nous nous développons au coeur du monde numérique en évolution rapide et constante. Des milliards de personnes à travers le monde revendiquent de plus en plus la liberté de communiquer, acheter, voyager, faire des transactions bancaires, se divertir et travailler – à tout moment et en tous lieux – de façon agréable et sûre. Gemalto répond à leurs demandes croissantes en matière de services mobiles personnels, paiement sécurisé, authentification des accès au « cloud », protection de l’identité et de la vie privée, services d’e-santé et d’e-gouvernement performants, billettique des transports urbains facile d’utilisation et applications M2M fiables. Nous développons des logiciels embarqués et des produits sécurisés que nous concevons et personnalisons. Nos plateformes logicielles et nos services gèrent ces produits, les données confidentielles qu’ils contiennent et les services sécurisés qu’ils rendent possibles pour les utilisateurs finaux.

Nos innovations permettent à nos clients d’offrir des services numériques de confiance et faciles d’utilisation à des milliards de personnes. Gemalto continue de croître avec le nombre grandissant d’utilisateurs de ses solutions pour interagir dans le monde numérique et mobile.

Pour plus d’informations, visitez nos sites www.gemalto.com/france, www.justaskgemalto.com, blog.gemalto.com, ou suivez @GemaltoFrance sur twitter.

SOURCE

Gemalto


Categories

%d bloggers like this: