Posted by: APO | 4 December 2014

SkyVision fournit à Cable & Wireless Seychelles un service de lignes groupées IP de pointe et une solution de gestion de réseau privé


SkyVision fournit à Cable & Wireless Seychelles un service de lignes groupées IP de pointe et une solution de gestion de réseau privé

Le projet consiste à fournir des lignes groupées IP à l’île principale des Seychelles (Mahé), ainsi qu’un réseau privé VSAT aux îles environnantes

HERTFORDSHIRE, Royaume-Uni, 4 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ Fournisseur mondial de premier plan de solutions de communication, SkyVision Global Networks Ltd. (http://www.skyvision.net) a annoncé aujourd’hui la mise en œuvre de ses solutions de gestion de lignes groupées IP et de réseau privé auprès de Cable & Wireless Seychelles (CWS), entreprise appartenant au groupe de sociétés Cable & Wireless Communications (CWC), présent sur 38 marchés à travers le monde. Le projet, géré par SkyVision, consiste à fournir des lignes groupées IP à l’île principale des Seychelles (Mahé), ainsi qu’un réseau privé VSAT aux îles environnantes.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/skyvision.jpg

Photo:  http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1571
(Dror Limor, vice-président de SkyVision)

Fondé en 1893, Cable & Wireless Seychelles (CWS) est la première société de télécommunications des Seychelles et compte parmi sa vaste clientèle près de 95 % des entreprises locales. Afin de parvenir à fournir une communication rentable entre l’île principale et les 12 îles environnantes, CWS était à la recherche d’une solution réseau fiable et efficace, comprenant un service fibre  en solution de back up et un service Internet avec sauvegarde additionnelle pour ses principaux clients.

Afin de répondre aux besoins immédiats de CWS, SkyVision a mis en œuvre son service de lignes groupées IP, qui repose sur les dernières avancées technologiques du DVB-S2X et qui permet ainsi une solution à la fois rentable et en mesure de fournir des services de télécommunications haut de gamme. En étroite coopération avec Islands Development Company (IDC), le bureau de Cable & Wireless aux Seychelles, SkyVision a en outre installé et déployé sa solution propriétaire de réseau privé destinée à un projet gouvernemental. La mise en œuvre d’une connexion entre l’île principale et les petites îles distantes a été réalisée à l’aide de la plateforme VSAT Romantis, que SkyVision a récemment lancée sur le marché. Cette solution inégalée a permis de moderniser la communication entre l’île principale et les îles distantes. Opérant 24h/24 et 7j/7, le centre des opérations de réseau (Network Operations Centre, NOC) de SkyVision supervise les services, permettant à CWS de gérer son réseau de manière efficace, de concentrer ses efforts sur ses objectifs primordiaux et de parvenir à une efficacité opérationnelle.

« Nous assistons à un accroissement des besoins en communications par satellite à la fois fiables et rentables, et ce également dans des pays où des câblages sous-marins sont en place depuis plusieurs années. Alors que la connectivité du dernier kilomètre demeure une nécessité, SkyVision prévoit de poursuivre l’expansion de sa couverture et de continuer à fournir à ses clients des solutions ajustées à leur réalité commerciale », indique Dror Limor, vice-président de SkyVision responsable des ventes.

Ce projet contribue à consolider la position de SkyVision à la tête du marché et confirme son statut d’acteur clé sur le marché mondial des solutions de communications. Cette position et ce statut sont rendus possibles par le réseau de partenaires et de représentants locaux de l’entreprise ainsi que par ses filiales au Nigeria, au Sénégal, en Guinée, au Cameroun, au Burkina Faso et en Afrique du Sud, associés aux plateformes et points de présence de la société sur de nombreux sites en Afrique et dans le monde.

Distribué par APO (African Press Organization) pour SkyVision Global Networks Ltd.

Contact Media :

Iris Tovim

Directrice du marketing et de la communication

SkyVision Global Networks

+44 20 8387 1750

irist@skyvision.net

À propos de Cable & Wireless Seychelles

Cable & Wireless Seychelles fait partie de Cable & Wireless Communications (CWC), un groupe leader d’entreprises opérant sur 38 marchés à travers le monde. Fondé en 1893, Cable & Wireless Seychelles (CWS) est la société de télécommunications la plus rentable des Seychelles et compte parmi sa clientèle près de 95 % des entreprises locales. Nous offrons des services de téléphonie fixe et mobile et des services haut débit pour les particuliers, ainsi que des solutions clés en main sur mesure pour répondre aux besoins des entreprises. Cette offre s’accompagne de notre engagement continu à garantir à nos clients qualité, valeur et satisfaction. Pour toute information complémentaire, veuillez consulter le site Internet à l’adresse suivante : http://www.cwseychelles.com.

À propos de SkyVision

SkyVision (http://www.skyvision.net) est un fournisseur mondial de services de télécommunications, qui propose des solutions complètes et intégrées pour répondre aux besoins des entreprises, des administrations publiques et des marchés de télécommunications. En mettant l’accent sur les besoins locaux ou régionaux spécifiques à ses clients, SkyVision offre des solutions de connectivité de réseau d’un niveau supérieur. Connue pour son approche innovante, la société propose un vaste ensemble de solutions personnalisées et de services répondant aux normes du secteur pour une connectivité IP de bout en bout (http://www.skyvision.net/enterprise-solutions), gérée depuis ses passerelles internationales et certains de ses concentrateurs locaux.

SkyVision possède un réseau de portée mondiale permettant à ses clients de se connecter à la dorsale Internet grâce à plus de dix plates-formes satellites et à un réseau de câbles en fibre optique de grande capacité, via ses passerelles en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen-Orient, ainsi que ses multiples points de présence (POP) en Afrique. SkyVision gère actuellement un réseau satellite ainsi qu’un réseau de connectivité IP par fibre (http://www.skyvision.net/service/fiber-solutions ) couvrant 100 pays. Les solutions de réseau VSAT (http://www.skyvision.net/services/lobby2/Internet%20Connectivity ) sur bandes Ku et C tirent profit de l’important catalogue de produits de SkyVision dans le domaine spatial à partir des plus grands fournisseurs satellites, et leur capacité est adaptée avec précision aux besoins spécifiques des clients pour une rentabilité optimale. Consultez notre site à l’adresse http://www.skyvision.net.

SOURCE

SkyVision Global Networks Ltd.


Categories

%d bloggers like this: