Posted by: africanpressorganization | 4 December 2014

France / Algérie


 

France / Algérie

 

PARIS, France, 4 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 4 décembre 2014

 

Q – Quelles sont les principales questions débattues lors de la réunion de travail aujourd’hui entre M. Fabius et son homologue algérien M. Ramtane Lamamra, au Quai d’Orsay ?

 

R – Cet entretien s’inscrit dans le cadre du comité intergouvernemental de haut niveau présidé par les Premiers ministres français et algérien.

 

L’entretien du ministre avec son homologue algérien a principalement permis d’évoquer les enjeux politiques et sécuritaires dans la région sahélo-saharienne. La France soutient notamment la médiation conduite par l’Algérie au Mali en vue d’un accord de paix durable entre tous les acteurs maliens. Les deux ministres, qui partagent la même préoccupation face à la dégradation de la situation en Libye, ont discuté du soutien à la médiation des Nations unies dans ce pays. Notre coopération en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que la lutte contre les dérèglements climatiques et la préparation de la conférence “Paris climat 2015” ont également été abordées.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: