Posted by: africanpressorganization | 3 December 2014

L’Union africaine se félicite de la signature par le Niger de la Convention de l’UA sur la coopération transfrontalière


 

L’Union africaine se félicite de la signature par le Niger de la Convention de l’UA sur la coopération transfrontalière

 

ADDIS ABEBA, Ethiopie, 3 décembre 2014/African Press Organization (APO)/ La Présidente de la Commission de l’Union africaine (UA), Dr. Nkosazana Dlamini-Zuma, se félicite de la signature, le 1er décembre 2014, par la Représentante permanente du Niger auprès de l’UA, de la Convention de l’UA sur la coopération transfrontalière (Convention de Niamey). La République du Niger est le premier État membre à signer la Convention.

La Présidente de la Commission félicite le Niger pour avoir franchi cette étape et pour les dispositions prises en vue de la ratification rapide de la Convention de Niamey. Elle réitère son appel à tous les États membres de l’UA pour qu’ils prennent dans les délais les plus brefs possibles les mesures nécessaires pour signer et ratifier la Convention de Niamey.

 

Il convient de rappeler que la Convention de Niamey a été adoptée par la 23ème session ordinaire de la Conférence de l’Union, tenue à Malabo, en Guinée équatoriale, du 26 au 27 juin 2014. Elle participe de la mise en œuvre du Programme frontière de l’UA (PFUA) et vise, dans ce contexte, à promouvoir et à renforcer les relations de bon voisinage entre communautés frontalières, administrations territoriales et autres entités, y compris à travers la conclusion d’accord et d’arrangements spécifiques à cette fin.

 

SOURCE 

African Union Commission (AUC)


Categories

%d bloggers like this: