Posted by: APO | 28 November 2014

La Tanzanie réfute les allégations concernant l’éviction de 40.000 Maasai de leurs terres ancestrales du Ngorongoro


La Tanzanie réfute les allégations concernant l’éviction de 40.000 Maasai de leurs terres ancestrales du Ngorongoro

Le gouvernement de la République unie de Tanzanie n’a jamais eu l’intention d’expulser le peuple Massaï de ses terres ancestrales

DAR ES SALAAM, Tanzanie, 28 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Contrairement aux informations récemment diffusées par les médias, le gouvernement de la République unie de Tanzanie n’a jamais eu l’intention d’expulser le peuple Massaï de ses terres ancestrales. Ces informations relayées dans le monde entier par les médias sont mensongères, malveillantes et destinées à ternir l’image de notre pays ainsi que sa renommée internationale.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/tanztourfr.png

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1586

Lazaro Nyalandu, ministre des ressources naturelles et du tourisme (http://www.mnrt.go.tz), a déclaré que les allégations selon lesquelles 40 000 Massaïs seraient en cours d’expulsion étaient fausses, infondées et injustifiées. Le motif invoqué, qui serait l’achat des terres en question par une riche famille du Moyen-Orient, n’est que pure invention et contraire à la législation tanzanienne.

Les membres de la Commission parlementaire permanente pour le territoire, les ressources naturelles et l’environnement sont attendus dans la région de Loliondo afin de témoigner de la position du gouvernement et de discuter directement avec le peuple Massaï. Dans les prochains jours, le ministre, M. Lazaro Nyalandu, se rendra également dans la région du Ngorongoro accompagné d’un groupe de représentants du gouvernement et des médias.

Lazaro Nyalandu (parlementaire)

Ministre des ressources naturelles et du tourisme

28 novembre 2014

Distribué par APO (African Press Organization) pour le Ministère des Ressources Naturelles et du Tourisme de la République Unie de Tanzanie.

Contact presse :

Pascal Shelutete

shelutete@yahoo.com

+255262321560

+255754313248

SOURCE

Ministère des Ressources Naturelles et du Tourisme de la République Unie de Tanzanie


Categories

%d bloggers like this: