Posted by: africanpressorganization | 27 November 2014

Le ministre Paradis lève la suspension de l’aide au Burkina Faso


 

Le ministre Paradis lève la suspension de l’aide au Burkina Faso

 

OTTAWA, Canada, 27 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le ministre canadien du Développement international et de la Francophonie, l’honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd’hui la décision du Canada de rétablir l’aide au développement directe accordée au gouvernement du Burkina Faso.

« À la lumière du rétablissement de l’ordre constitutionnel, après l’instabilité politique qui a marqué le mois d’octobre, le Canada a décidé de lever la suspension de l’aide financière directe versée au Burkina Faso et de fournir à nouveau une aide au développement au gouvernement de ce pays et à ses institutions.

« Nous sommes convaincus que le Burkina Faso est dirigé par une autorité civile légitime et responsable qui, nous l’espérons, permettra au pays de tenir des élections pacifiques et démocratiques en 2015.

« L’aide canadienne au développement permet au Burkina Faso d’assurer l’avenir des enfants et des jeunes de ce pays et de stimuler une croissance économique durable. Nous nous réjouissons à l’idée de fournir au gouvernement et à ses institutions l’aide dont ils ont besoin pour réaliser leurs objectifs en matière de développement, et ce, dans l’harmonie et dans un climat de stabilité politique. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: