Posted by: africanpressorganization | 25 November 2014

Le Canada condamne fermement la nouvelle loi anti-homosexualité


 

Le Canada condamne fermement la nouvelle loi anti-homosexualité

 

OTTAWA, Canada, 25 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est stupéfait d’apprendre que la Gambie a adopté une loi qui rendra certains actes homosexuels passibles d’un emprisonnement à perpétuité. Nous appelons avec instance le président Yahya Jammeh à respecter les obligations internationales de la Gambie et à protéger les droits fondamentaux de la personne de tous les Gambiens, quelle que soit leur orientation sexuelle.

« Il est tout aussi préoccupant d’apprendre que certains parlementaires en Ouganda auraient entrepris de rédiger une nouvelle loi anti-homosexualité et auraient promis que le Parlement l’adopterait en tant que “cadeau de Noël”.

« Ces actes représentent un sérieux recul pour les droits de la personne, le droit à la dignité et les libertés fondamentales, et ils devraient être condamnés par le plus grand nombre.

« Le Canada a fait part à maintes reprises de ses préoccupations aux gouvernements qui imposent des restrictions aussi cruelles. Les gouvernements qui adoptent de telles lois doivent savoir que notre engagement à l’égard des droits de la personne ne deviendra que plus tenace.

« Le Canada exhorte les gouvernements de la Gambie et de l’Ouganda à ne pas commettre ces sérieuses violations de leurs engagements internationaux. »

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: