Posted by: africanpressorganization | 24 November 2014

Le Canada et la Zambie mènent les efforts des Nations Unies pour mettre fin aux mariages d’enfants, précoces et forcés


 

Le Canada et la Zambie mènent les efforts des Nations Unies pour mettre fin aux mariages d’enfants, précoces et forcés

 

OTTAWA, Canada, 24 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait la déclaration suivante concernant la résolution sur les mariages d’enfants, précoces et forcés, copilotée par le Canada et la Zambie et adoptée par la Troisième Commission aux Nations Unies ce matin :

« L’appui sans réserve de la communauté internationale à l’égard de cette résolution met clairement en évidence le mouvement puissant à l’échelle mondiale qui vise à éliminer une pratique qui menace la vie et l’avenir de 15 millions de filles qui sont forcées à se marier chaque année.

« Aux 700 millions de filles et de femmes de par le monde forcées à se marier alors qu’elles étaient encore enfants, le Canada vous appuie et continuera de collaborer avec des partenaires internationaux afin de faire en sorte que vos filles et vos petites-filles ne subissent pas le même sort.

« Les mariages d’enfants, précoces et forcés constituent l’un des défis du développement les plus pressants de notre époque. Notre pays agira toujours selon ses valeurs profondes que sont la liberté, la démocratie, les droits de la personne et la primauté du droit, afin que tous puissent en profiter. »

 

 

SOURCE 

Canada – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: