Posted by: africanpressorganization | 13 November 2014

Guinée – Ebola – Déplacement de Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie (13-15 novembre 2014)


 

Guinée – Ebola – Déplacement de Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la Francophonie (13-15 novembre 2014)

 

PARIS, France, 13 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 13 novembre 2014

 

Deux mois après son premier déplacement en Guinée, Mme Annick Girardin, secrétaire d’Etat au développement et à la francophonie, inaugurera le 14 novembre le centre de traitement Ebola de Macenta (Guinée forestière).

 

Créé à la demande de la Guinée dans la zone la plus touchée du pays, ce centre est financé par la France à hauteur de 11 millions d’euros et géré par la Croix-Rouge française.

 

Mme Annick Girardin sera accompagnée à Conakry par les commissaires européens Christos Stylianides, chargé de l’action humanitaire et coordonnateur européen pour Ebola, et Vytenis Andriukaitis, chargé de la santé.

 

Ils rencontreront le président de la République, M. Alpha Condé, les ministres des affaires étrangères, de la santé et du budget, ainsi que les principaux acteurs sur le terrain de la réponse à l’épidémie d’Ebola.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: