Posted by: APO | 12 November 2014

DHL investit plus de 30,5 millions d’euros dans des nouvelles installations en Afrique du Sud


DHL investit plus de 30,5 millions d’euros dans des nouvelles installations en Afrique du Sud

•          Les investissements des unités DHL Global Forwarding et DHL Supply Chain soulignent les plans de croissance à long terme pour la région

•          Les investissements sont essentiels pour transformer l’Afrique du Sud en plate-forme logistique régionale

JOHANNESBURG, Afrique du Sud, 12 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ DHL (http://www.dpdhl.com), le numéro un mondial du transport et de la logistique, a annoncé aujourd’hui que ses deux divisions Supply Chain et Global Forwarding ont réalisé des investissements d’un montant total de 30,5 millions d’euros en Afrique du Sud. Ces investissements confirment les plans de croissance à long terme du Groupe dans la région, dans le cadre des efforts déployés par ce dernier (infrastructures et systèmes informatiques de pointe, services de premier ordre) afin de soutenir les entreprises opérant en Afrique.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

Photo 1 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1546

Photo 2 : http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1545

Télécharger l’infographie : http://goo.gl/fbmnjL

La société a inauguré deux nouvelles installations situées à Plumbago, à proximité immédiate de l’aéroport international OR Tambo à l’Est de Johannesburg. Idéalement situées pour la fourniture de services logistiques, ces installations ont le double avantage de se trouver à proximité de l’autoroute et de bénéficier d’une grande visibilité.

« Un élément des trois piliers formant notre stratégie 2020 mondiale prévoit que nous concentrions nos efforts sur le développement de services logistiques dans les marchés émergents », déclare Roger Crook, PDG de DHL Global Forwarding and Freight, membre du Conseil d’administration, Deutsche Post AG, en soulignant l’importance de l’Afrique et des économies émergentes pour l’avenir du Groupe. « Aujourd’hui, le chiffre d’affaires enregistré dans les pays émergents s’élève à un peu plus de 20 % du chiffre d’affaires du Groupe. Nous prévoyons un accroissement de ce pourcentage à 30 % d’ici 2020(1). »

Coup de pouce de 16 millions d’euros pour les activités de DHL Global Forwarding

Située dans le parc d’activités de Plumbago, la nouvelle installation de 16 millions d’euros de DHL Global Forwarding, principal fournisseur de services de fret aérien, maritime et terrestre, comporte un entrepôt de 12 000 mètres carrés et des bureaux de 5 500 mètres carrés. Efficace, la disposition de cette nouvelle installation améliore considérablement la manutention du fret en facilitant les flux de marchandises entrant et sortant. Elle permet également à la société d’offrir à ses clients une gamme complète de services à valeurs ajoutées, tels que l’entreposage en douane et le réemballage, et d’accroître ses capacités de traitement des exportations de fret par voies maritimes et aériennes.

Récompensés par la certification « A » décernée par l’association Technology Asset Protection Association (TAPA), ces nouveaux locaux forment une installation de tout premier ordre en Afrique du Sud, renforçant les capacités de croissance du pays en tant que plate-forme de distribution dans la région.

« Ces nouveaux investissements sont nécessaires pour étayer nos plans de croissance et de développement en Afrique du Sud », a déclaré Twine Mtya, PDG de DHL Global Forwarding en Afrique australe. « Outre nos services existants de fret  aérien et maritime, nous avons constaté une croissance de notre réseau routier intermodal, un réseau solide qui couvre 12 pays africains. Le volume du fret routier a plus que doublé au cours des douze derniers mois, encouragé par une augmentation de la demande et par la croissance économique du continent ».

Installation ultramoderne de 14,5 millions d’euros pour consolider les activités de DHL Supply Chain

D’une superficie de 25 000 mètres carrés, l’installation d’entreposage multi-utilisateurs permettra à DHL Supply Chain de consolider son portefeuille de clients opérant dans le secteur des produits technologiques ainsi qu’une partie de ses clients actifs dans le secteur des produits de grande consommation. L’installation a été spécialement conçue pour les secteurs des produits technologiques et de grande consommation. Elle comporte ainsi notamment une section de stockage à haute densité d’une hauteur de 16 m et destinée aux sociétés de la grande consommation. Elle se distingue en outre par des flux opérationnels optimisés, par un sol extrêmement plat tel qu’il est requis pour ce type de stockage et de déstockage en hauteur, ainsi que par l’utilisation de chariots rétractables dotés de la technologie la plus récente.

« Le site de Plumbago applique les meilleures pratiques internationales et deviendra à ce titre une installation modèle pour les autres sites du pays.

Notre stratégie à long terme a pour objectif d’implanter des entrepôts dans des emplacements de choix. Nos réseaux bien établis nous permettent d’effectuer des livraisons quotidiennes à presque tous les détaillants établis en Afrique du Sud, et ce à raison de 99,8 % des livraisons réalisées dans les délais prévus », explique Craig Roberts, PDG de DHL Supply Chain pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

« Ce nouvel établissement permet à nos clients de bénéficier d’un emplacement plus favorable, d’un entrepôt conçu par les meilleurs spécialistes en matière de logistique ainsi que d’une augmentation du débit automatisé. Il s’agit là d’investissements à long terme qui reflètent l’engagement de DHL Supply Chain en Afrique. Nous avons mis au point pour cette région une stratégie de croissance ambitieuse qui prévoit d’utiliser nos établissements sud-africains comme tremplin pour étendre nos activités au reste de l’Afrique », ajoute M. Roberts.

Cet établissement proposera des systèmes d’entreposage leaders sur le marché  et favorisera les fonctionnalités écologiques, telles qu’un éclairage à faible consommation d’énergie et un système de récupération des eaux de pluie pour le lavage des véhicules.

Ce rapprochement de l’aéroport international OR Tambo, des centres de distribution des clients et des détaillants permet en outre de réduire considérablement les émissions de carbone.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

Contact médias :

DHL Asie-Pacifique et EEMOA

Communications et responsabilité du Groupe

Belinda Tan

Tél. : +65 6771 3332

Fax : +65 6771 3322

Courriel : apeemeamediarelations@dhl.com

http://www.dhl.com/en/press.html

Text100, Johannesburg

Global Communications

Mpho Makhaye

Consultant

Tel: +27 11 775 5708

Email: mpho.makhaye@text100.co.za

DHL – Le Groupe de Transport et Logistique Mondial

Leader mondial du secteur de la logistique et des transports, DHL (http://www.dpdhl.com) est « Le Groupe de Transport et Logistique Mondial ». Le groupe DHL met au service de ses clients ses compétences dans le domaine du courrier international, de la livraison de paquets nationaux et internationaux, du fret aérien et maritime ainsi que du transport routier et ferroviaire. Il leur propose également des solutions contractuelles et de commerce électronique d’un bout à l’autre de la chaîne d’approvisionnement. DHL bénéficie d’un réseau mondial couvrant plus de 220 pays et territoires et emploie près de 315 000 personnes à travers le monde, ce qui lui permet de proposer à ses clients une qualité de service supérieure et une connaissance du marché local, afin de satisfaire leurs exigences en matière d’expédition et de chaîne d’approvisionnement. DHL accepte sa responsabilité sociale en soutenant la protection de l’environnement, la gestion des catastrophes et l’éducation.

DHL fait partie du groupe Deutsche Post DHL. En 2013, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 55 milliards d’euros.

SOURCE

Deutsche Post DHL


Categories

%d bloggers like this: