Posted by: APO | 7 November 2014

TRACE choisit Mahindra Comviva comme partenaire technologique pour lancer TRACE Music Stars


TRACE choisit Mahindra Comviva comme partenaire technologique pour lancer TRACE Music Stars

•          Lancement d’un concours de musique mobile panafricain

•          Partenariat inédit pour promouvoir Music Karaoke et les technologies VAS

NAIROBI, Kenya, 7 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Mahindra Comviva (http://www.mahindracomviva.com), leader mondial en fourniture de solutions de mobilité, a annoncé aujourd’hui la signature d’un partenariat exclusif avec TRACE TV, l’une des principales chaînes musicales, pour lancer TRACE Music Stars dans toutes les zones d’Afrique couvertes par Airtel. Les concurrents auront une chance de remporter la somme de 30 000 euros et d’enregistrer un album avec Universal Music. Le ou la gagnante se rendra à New York pour y recevoir les conseils de l’auteur, interprète et producteur de disques de R’n’B et de hip-hop américain AKON.  La finale se déroulera en mars 2015.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/Comviva-1.jpg

Photo: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1526
(Atul Madan, Directeur des Services numériques de Mahindra Comviva)

Mahindra Comviva fournit un écosystème complet et une solution de bout en bout pour le déploiement, la mise en service, l’exécution, la gestion et la facturation rapides de plusieurs services à valeur ajoutée pour que cette initiative puisse exister. De plus, mKaraoke de Mahindra Comviva proposera une analyse en temps réel de la prestation et de la voix pour renforcer l’implication des utilisateurs.

TRACE Music Stars sera une campagne de marque à grande échelle et un service musical à valeur ajoutée réservés aux abonnées d’Airtel. Ce concours musical basé sur un serveur vocal interactif offre aux abonnés une chance de devenir la nouvelle star de la chanson de leur pays, voire même de toute l’Afrique et du monde entier, sans avoir à passer par la voie onéreuse des castings traditionnels. Les participants auront la possibilité de s’entraîner sur un karaoké sur téléphone qui notera leur performance. S’ils obtiennent une mauvaise note, les concurrents pourront réessayer sans avoir à faire de longues queues.

Interrogé au sujet de cette initiative, Atul Madan, Directeur des Services numériques de Mahindra Comviva, a expliqué : « Mahindra Comviva a toujours voulu révolutionner le marché africain de la musique en proposant du contenu localisé, en repérant des artistes et des labels indépendants et en diffusant de la musique dans toute la région. En Afrique, les services musicaux représentent en moyenne 40 % du chiffre d’affaires en contenu téléchargeable des opérateurs. Afin de répondre aux tendances en constante évolution et de fidéliser ses clients, notre entreprise propose sans cesse de nouveaux services innovants comme mKaraoke, du contenu musical généré par l’utilisateur et la tonalité personnalisée. Le partenariat avec TRACE et Airtel témoigne de nos efforts pour devenir le numéro un de l’espace musical numérique. »

Le PDG de TRACE, Olivier Laouchez, a déclaré : « Nous sommes heureux de nous associer à Mahindra Comviva pour fournir une plateforme destinée à valoriser les jeunes. Cette initiative a pu voir le jour grâce à l’expertise inégalée de Mahindra Comviva en matière de musique numérique, à ses technologies VAS et à son excellente connaissance du marché africain. »

Mahindra Comviva mise beaucoup sur son catalogue de musique numérique et ses composantes vidéo, vocales et textuelles. L’entreprise a collaboré avec plus de 110 fournisseurs de contenu locaux et internationaux, sociétés de gestion des droits d’auteur, artistes locaux, labels discographiques haut de gamme et sociétés de production de tout le continent. L’entreprise possède les droits de titres uniques dans les catégories Afrique, Arabe et International et propose différents genres, notamment hip-hop, pop, inspiration, rumba, hiplife, hymnes de football, gospel, jazz, rock, reggae et rétro, dans plus de 35 langues africaines.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Mahindra & Mahindra Ltd.

Pour plus d’informations, contactez :

Sundeep Mehta

Global PR & Corporate Communications

Mahindra Comviva

Téléphone : +91- 124-481 9000

E-mail: pr@mahindracomviva.com

À propos de Mahindra Comviva

Mahindra Comviva (http://www.mahindracomviva.com) est le leader mondial de la fourniture de solutions de mobilité. L’entreprise est une filiale de Tech Mahindra et fait partie du Groupe Mahindra qui a réalisé un chiffre d’affaires de 16,5 milliards USD. Avec un large portefeuille de solutions qui incluent des services financiers mobiles, de contenu, d’info-divertissement, de messagerie et de données mobiles, Mahindra Comviva permet aux fournisseurs de services d’améliorer l’expérience de leurs clients, de rationaliser leurs coûts et d’accélérer la croissance de leur chiffre d’affaires. Ses solutions de mobilité sont utilisées par plus de 130 fournisseurs de services mobiles et institutions financières dans plus de 90 pays et transforment la vie de plus d’un milliard de personnes à travers le monde. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.mahindracomviva.com

À propos de TRACE

TRACE est une marque et un groupe multimédia qui se concentre sur deux des segments de divertissement les plus populaires auprès des jeunes : la musique et les célébrités sportives. TRACE propose cinq formats de chaînes de télévision thématiques avec 18 versions localisées distribuées dans plus de 130 pays. TRACE propose également des activités de radio FM, des services numériques et de téléphonie mobile et des évènements spéciaux destinés aux fans de ses thématiques éditoriales. TRACE est détenue par Modern Times Group (75 %) et par ses dirigeants et son fondateur (25 %).

SOURCE

Mahindra & Mahindra Ltd


Categories

%d bloggers like this: