Posted by: africanpressorganization | 7 November 2014

Activités du Secrétaire général en Somalie, le 29 octobre


 

Activités du Secrétaire général en Somalie, le 29 octobre

 

NEW YORK, 7 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le Secrétaire général des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, est arrivé le mercredi 29 octobre à Mogadiscio, capitale de la Somalie, troisième étape d’une visite conjointe dans la région de la Corne de l’Afrique, avec le Président de la Banque mondiale, M. Jim Yong Kim, ainsi que des représentants de l’Union africaine, l’Union européenne, la Banque africaine de développement et la Banque islamique de développement.

 

À son arrivée, le Secrétaire général a rencontré le Président de la Somalie, M. Hassan Sheikh Mohamud; le Premier Ministre, M. Abdiwali Sheikh Ahmed; et le Président du Parlement fédéral de Somalie, M. Sheikh Mohamed Osman Jawari. Ils ont discuté des progrès réalisés relativement aux dispositions de la transition ainsi que les questions liées à la paix, à la sécurité et au développement en Somalie. Le Secrétaire général a souligné l’importance cruciale d’une direction politique unifiée en Somalie. Le Secrétaire général et le Président de la Somalie ont signé le Cadre stratégique intégré des Nations Unies.

 

Le Secrétaire général, le Président et le Premier Ministre de la Somalie, les Présidents de la Banque mondiale et de la Banque islamique de développement ont ensuite tenu une conférence de presse conjointe. Le Secrétaire général a noté que c’était sa deuxième visite en Somalie et qu’il pouvait voir et sentir les progrès remarquables enregistrés par le pays depuis sa dernière visite en 2011. Il a ajouté que la Somalie avait finalement tourné la page et que le moment était venu d’intensifier les efforts d’une manière unie, cohérente et coordonnée.

 

Le Secrétaire général a ensuite rencontré des représentants des femmes et des jeunes avant de quitter la Somalie pour le Kenya dans l’après-midi de mercredi.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: