Posted by: APO | 4 November 2014

Africa Intelligence offre une nouvelle identité à ses lettres confidentielles

Capture2

Africa Intelligence offre une nouvelle identité à ses lettres confidentielles

Le nouveau format est conçu pour une lecture spécifiquement adaptée aux écrans d’ordinateurs et aux tablettes

PARIS, France, 4 novembre 2014/African Press Organization (APO)/ Logos stylisés, maquettes plus dynamiques, rubriques mieux identifiées : le portail Africa Intelligence (http://www.AfricaIntelligence.fr) rajeunit ses cinq lettres confidentielles : La Lettre du Continent, La Lettre de l’océan Indien, Maghreb Confidentiel, Africa Energy Intelligence et Africa Mining Intelligence.

Logo Africa Intelligence: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/ai-indigo.jpg

Le nouveau format est conçu pour une lecture spécifiquement adaptée aux écrans d’ordinateurs et aux tablettes. L’accent est également mis sur l’interactivité, de nombreux articles des lettres renvoyant vers des contenus complémentaires sur le portail Africa Intelligence. Les logos ont été réalisés par Aurélien Meunier de l’agence Nooga et les maquettes par l’agence de design éditorial Rampazzo & Associés.

Cette nouvelle identité visuelle des lettres confidentielles s’inscrit dans un projet de transformation 100% numérique engagé il y a 18 mois par la société éditrice, Indigo Publications. Après le lancement d’une application mobile en mai, une toute nouvelle version du portail Africa Intelligence sera mise en ligne début 2015.

Grâce à ces évolutions, Africa Intelligence conserve les ambitions éditoriales fortes qui font sa signature depuis sa création en 1996 : des informations exclusives – en français et en anglais – sur les hommes, les réseaux d’affaires et les pouvoirs politiques en Afrique.

Le lancement de cette nouvelle formule est accompagné d’une offre commerciale attractive : une réduction exceptionnelle de 40% sur le tarif d’abonnement, durant 15 jours. Un numéro gratuit est également offert aux lecteurs qui veulent découvrir la nouvelle identité des lettres d’Africa Intelligence (voir sur http://www.AfricaIntelligence.fr).

Le portail Africa Intelligence est publié par Indigo Publications, groupe de presse indépendant créé en 1981 à Paris par une équipe de journalistes. Présenté comme “le plus petit groupe de presse international au monde”, il édite outre le portail Africa Intelligence, trois autres sites web, Intelligence Online (http://www.intelligenceonline.fr), La Lettre A (http://www.lalettrea.fr) et PresseNews (http://www.pressenews.fr). Le groupe ne fait appel ni à la publicité, ni aux subventions. Il tire la totalité de ses ressources de ses lecteurs

Distribué par APO (African Press Organization) pour Indigo Publications.

Contact presse :

Elsa Berry, responsable de la communication / berry@indigo-net.com / +33 1 44 88 57 32

Contacts Rédaction :

Maurice Botbol, directeur de la publication / botbol@indigo-net.com

Francis Soler, rédacteur en chef adjoint / soler@indigo-net.com

Contactez-nous, nous tenons à votre disposition des éditions des lettres confidentielles.

Ce qui change…

La Lettre du Continent (Afrique de l’ouest et Afrique centrale) : toujours des brèves très pointues, mais aussi des articles plus longs, notamment sur les réseaux d’affaires, pour mieux décrypter une actualité complexe ; bien sûr la célèbre “Case à devinettes”, mais aussi une veille impertinente sur internet “Sur la Toile… on dit quoi ?”. Enfin, une édition anglaise, West Africa Newsletter qui s’étoffe en passant à six pages.

http://www.AfricaIntelligence.fr/LC-/

La Lettre de l’Océan Indien (pays africains riverains de l’océan Indien) : un net renforcement des pages “Affaires et réseaux”, la mise en avant de la rubrique “En coulisses”, et surtout, de toutes nouvelles cartographies des réseaux des hommes d’influence dans chaque pays de la région.

http://www.AfricaIntelligence.fr/LOI/

Maghreb Confidentiel (Afrique du nord) : toujours les réseaux d’affaires et les cercles de pouvoir, mais aussi un accent particulier mis sur les décideurs politiques et économiques, avec les rubriques “Négociateurs” et “Influenceurs”.

http://www.AfricaIntelligence.fr/MC-/

Africa Energy Intelligence : toujours les rubriques “Pétrole”, “Gaz”, “Electricité”, mais aussi un renforcement de la page “Financements”, et une nouvelle rubrique, “Newcomers”, consacrée aux nouveaux pétroliers qui investissent sur le continent ainsi qu’un décryptage des réseaux de décideurs.

http://www.AfricaIntelligence.fr/LAE/

Africa Mining Intelligence : toujours une organisation par pays, mais aussi des rubriques “Focus”, “Stratégies”, “Décideurs”, “Demain”, et en forme de clin d’œil, en haut de chaque page, une “pépite” destinée à intriguer ou à interpeller le lecteur.

http://www.AfricaIntelligence.fr/AMF/

SOURCE

Indigo Publications


Categories

%d bloggers like this: