Posted by: APO | 31 October 2014

Jumia en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Cote d’ivoire


Jumia en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’industrie de Cote d’ivoire

Un désir commun de représenter et promouvoir les distributeurs Ivoiriens

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 31 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ Afin d’inaugurer  leur partenariat, Jumia (https://www.jumia.ci) et la Chambre de Commerce & d’Industrie de Côte d’Ivoire (http://www.cci.ci) ont organisé une cérémonie symbolique à la Chambre de Commerce & d’Industrie de Côte d’Ivoire le Jeudi 30 Octobre. Parmi les intervenants, Fatoumata Ba, Directrice Générale de Jumia Côte d’Ivoire, et Lucas Dossetto, Responsable de la Marketplace, qui se sont exprimés au sujet du e-commerce et des bienfaits de la « marketplace » (https://www.jumia.ci/marketplace).

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/jumiaci.png

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_0044.jpg

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/img_0049.jpg

Photo Marketplace: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/marketplace_image_fran__ais.png

Après avoir gagné la confiance des grandes marques internationales et acquis des investisseurs mondiaux de premier plan, Jumia, la première destination shopping digitale en Côte d’Ivoire, a su marquer un tournant dans l’économie Ivoirienne en apportant une nouvelle dimension au commerce : la marketplace.

Grâce à sa marketplace, JUMIA permet à tous les acteurs de distribution opérant sur le sol Ivoirien, allant des marques internationales aux PME, d’agrandir leurs réseaux de vente. Pour cela, il leur suffit d’ouvrir une boutique en ligne sur JUMIA, appelée « shop-in-shop », puis JUMIA s’occupe de tout ! De la commande à la livraison en passant par le service client, JUMIA accompagne les entrepreneurs Ivoiriens dans toutes les étapes et leur fait bénéficier de son expertise marketing et logistique pour conquérir de nouveaux marchés.

La marketplace permet également aux vendeurs de bénéficier d’une exposition à plusieurs centaines de milliers de visiteurs uniques par mois, ainsi qu’une présence multi-canal, JUMIA offrant un levier de communication offline et online afin d’aider ses partenaires à renforcer leur notoriété et booster leurs ventes. La plateforme est simple et facile d’utilisation et les vendeurs ont la possibilité de gérer leur shop-in-shop à leur convenance en le développant en conformité avec leur stratégie de marque et en définissant leurs propres promotions et la mise en avant des produits de leur choix. «La marketplace constitue une opportunité unique et un formidable accélérateur de business en rendant l’offre  disponible 7j/7 et 24h/24 dans toute la Côte d’Ivoire. Chez Jumia nous mettons tout en œuvre pour permettre à nos partenaires en marketplace d’augmenter leurs ventes au jour le jour. En sus de notre expertise marketing et logistique, nos partenaires bénéficient d’une exposition à plusieurs milliers de visiteurs uniques par mois tout en ayant la garantie d’un service de qualité inégalée aux standards mondiaux », a déclaré Lucas Dossetto, Responsable de la Marketplace.

C’est avec grand honneur que Jumia s’est associé à la Chambre de Commerce & d’Industrie de Côte d’Ivoire. Cette union marque une volonté forte et commune d’accompagner et de promouvoir les distributeurs opérant sur le territoire Ivoirien. Mme Fatoumata Ba espère « que ce partenariat permettra à de nombreuses personnes de bénéficier de nos services et d’élargir leur réseau de vente. Le e-commerce fait partie de l’avenir, et nous voulons donner une chance aux distributeurs Ivoiriens de saisir cette opportunité et de  rentrer dans l’ère du e-commerce dès aujourd’hui. »

Afin de rester fidèle à elle-même, cette jeune entreprise dynamique a inauguré son partenariat avec la CCI dans une atmosphère détendue,  vive, et interactive. Mme  Ba ainsi que M. Dossetto, ont pris la parole afin d’introduire deux concepts centraux à l’activité de Jumia : le « e-commerce » et  la « marketplace ». Ils ont ensuite pris soin de répondre aux diverses questions des convives, pour finalement laisser laisser place à un cocktail dînatoire et à une séance d’inscription à la marketplace pour les intéressés.

Distribué par APO (African Press Organization) pour Jumia.

Contact presse :

SHERYN TOIFL

PR & COMMUNICATIONS MANAGER—JUMIA COTE D’IVOIRE

Email : sheryn.toifl@jumia.ci

Portable : +22546750604

A propos de Jumia

JUMIA (https://www.jumia.ci) est le leader Africain du shopping en ligne. La plateforme d’e-commerce offre une vaste sélection de produits Mode, Beauté, Electroménager, et High Tech à ses clients, ainsi qu’une expérience shopping unique. Outre ses prix compétitifs, JUMIA propose une qualité de services adaptés au e-commerce en Afrique : livraison dans tout le pays, méthodes de paiement flexibles (paiement en espèce à la livraison, ou transfert via mobile), et retours gratuits sous un délai de 7 jours. JUMIA est la première compagnie Africaine à remporter un prix au World Retail Awards en 2013 à Paris en tant que « Best New Retail Launch » de l’année.

A propos de AIH

Africa Internet Holding met en place et accélère le passage à l’internet en Afrique – aussi bien au niveau de la population que de la culture. Le groupe est à la tête de compagnies internet à succès qui boostent l’évolution de la culture en ligne de l’Afrique. AIH représente un groupe de 9 compagnies, à forte croissance, dans plus de 25 pays africains et compte sur une équipe de plus de 3000 personnes. AIH a à cœur de développer l’entreprenariat et apporte avec elle tous les éléments nécessaires afin de construire de grandes compagnies: équipe, concept, technologie et capital. Son réseau de compagnies inclut JUMIA, Kaymu, Hellofood, Lamudi, Carmudi, Zando, Jovago, Lendico and Easy Taxi.

SOURCE

Jumia


Categories

%d bloggers like this: