Posted by: africanpressorganization | 31 October 2014

Actualité du réseau culturel – Festival international du livre d’Alger (30 octobre – 8 novembre 2014)


 

Actualité du réseau culturel – Festival international du livre d’Alger (30 octobre – 8 novembre 2014)

 

PARIS, France, 31 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 31 octobre 2014

 

L’Institut français d’Algérie participe à la dix-neuvième édition du salon international du livre d’Alger (SILA), qui accueille du 30 octobre au 8 novembre des invités venus de quarante-trois pays dont les éditeurs français Hachette International, Gallimard, Flammarion ou Les Éditeurs du Sud.

 

L’Institut français d’Algérie invitera à cette occasion le public à rencontrer des auteurs et des artistes comme l’écrivain Maïssa Bey, le professeur Guy Dugas, le professeur Gilles Kepel ou le photographe Armand Vial. La deuxième édition du prix de la nouvelle fantastique sera lancée le 4 novembre. Des « mini cours » de français pour les juniors seront organisés ainsi que des présentations de la médiathèque numérique Culturethèque et de Campus France. TV5 Monde enregistrera une émission spéciale de Maghreb Orient Express et le présentateur Mohamed Kaci rencontrera ses auditeurs sur le stand de l’Institut français.

 

Des grands témoins de l’amitié franco-algérienne, tels Dominique Wallon, ont par ailleurs été invités dans le cadre des commémorations du 1er novembre 1954. Cette présence française renforcée témoigne de l’intensité des échanges et de la coopération entre la France et l’Algérie dans le domaine de la culture et du livre.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: