Posted by: africanpressorganization | 17 October 2014

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MINUAD, causant la mort de trois Casques bleus éthiopiens dans le nord du Darfour


 

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque perpétrée contre la MINUAD, causant la mort de trois Casques bleus éthiopiens dans le nord du Darfour

 

NEW YORK, 17 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ La déclaration suivante a été communiquée par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

 

Le Secrétaire général condamne fermement l’attaque menée ce jour contre l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD), qui a entraîné la mort de trois soldats de la paix éthiopiens près de Korma, dans le nord du Darfour, alors qu’ils gardaient un puits d’eau dans la région. Deux des Casques bleus ont été tués lors de l’attaque, le troisième est décédé plus tard à la suite de ses blessures.

 

Le Secrétaire général souligne que les attaques contre les Casques bleus de l’ONU sont inacceptables et constituent une violation grave du droit international.

 

Le Secrétaire général transmet ses sincères condoléances aux familles des soldats de la paix tombés et au Gouvernement de l’Éthiopie.

 

SOURCE 

United Nations – Office of the Spokesperson of the Secretary-General


Categories

%d bloggers like this: