Posted by: africanpressorganization | 17 October 2014

Experts en technologie et dirigeants des secteurs public et privé débattront de l’avenir du secteur des TIC à ITU Telecom World 2014 / Gros plan sur la transformation radicale du secteur et ses incidences sur l’administration publique, l’activité économique et la société / Demandez dès maintenant votre accréditation


 

Experts en technologie et dirigeants des secteurs public et privé débattront de l’avenir du secteur des TIC à ITU Telecom World 2014 / Gros plan sur la transformation radicale du secteur et ses incidences sur l’administration publique, l’activité économique et la société / Demandez dès maintenant votre accréditation

 

GENEVE, Suisse, 17 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ La manifestation ITU Telecom World 2014, rendez-vous le plus important du monde des TIC pour ce qui est de débattre, d’établir des contacts et de présenter des innovations, se tiendra à Doha (Qatar) du 7 au 10 décembre 2014, en présence de nombreuses personnalités de premier plan – experts en technologie et dirigeants des secteurs public et privé – qui se pencheront sur l’évolution du secteur des TIC et ses incidences sur l’administration publique, l’activité économique et la société.

Parmi les orateurs qui exposeront leur vision de l’avenir figurent: Hessa Sultan Al Jaber, Ministre des TIC du Qatar; Omobola Johnson, Ministre des TIC du Nigéria; Jean Philibert Nsengimana, Ministre de la Jeunesse et des TIC du Rwanda; Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président d’Ooredoo; Michel Combes, Directeur général d’Alcatel-Lucent; Eric Loeb, Vice-Président chargé des affaires extérieures internationales chez AT&T; Roberto Minerva, Président de l’initiative IoT de l’IEEE; et Karim Sabbagh, P.D. G. de SES.

“Les brillants orateurs qui seront rassemblés à l’occasion de la manifestation ITU Telecom World 2014, tant par leur qualité que leur diversité, apporteront un éclairage et une analyse de haut niveau concernant le secteur des TIC, alors que celuici traverse une période de mutation cruciale”, a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Hamadoun I. Touré. “La manifestation offrira à n’en pas douter une occasion exceptionnelle de tirer parti des possibilités offertes par les TIC pour construire l’avenir”.

Placés sous le thème “Cap sur l’avenir”, les débats seront axés sur trois questions essentielles: les bouleversements du secteur des TIC, les partenariats intersectoriels et l’avenir intelligent. Chacune de ces questions sera abordée selon les approches contrastantes de l’économie, des technologies et des politiques. Le programme de la manifestation prévoit notamment les sessions suivantes:

Un cauchemar pour les régulateurs: Remédier au décalage existant entre la réglementation et la réalité

L’informatisation des réseaux de télécommunication: Comment s’opère le passage du matériel au logiciel dans les réseaux de télécommunication

Réseaux dans le nuage? Déploiement des fonctions de réseau mobile dans le nuage

Déploiement du large bande dans les pays émergents – Que faire ensuite? Comment les pays émergents peuvent tirer le meilleur parti du large bande

Les mégadonnées au service du développement: L’analyse des mégadonnées comme moteur du développement.

La manifestation débutera par un Sommet mondial des hautes personnalités sur l’avenir, fascinant voyage interactif d’une journée dans le monde de demain, sous la conduite de futurologues de renom issus de disciplines diverses, qui offrira aux décideurs de premier plan des secteurs public et privé une vision claire de la mutation subie actuellement par le secteur des TIC, sous l’influence de nouveaux domaines tels que l’intelligence artificielle, l’analyse des mégadonnées, l’Internet des objets (IoT), l’humanité augmentée, les réseaux pilotés par logiciel (SDN), l’économie de partage et l’hyperconnectivité.

Gerd Leonhard, Jeremy Rifkin, Rita McGrath, Rolf Pfeifer et Yuri van Gees feront partie des éminents orateurs qui s’exprimeront lors du Sommet. Voir le programme complet ici.

Note à l’intention des médias: L’accréditation médias pour ITU Telecom World 2014, du 7 au 10 décembre 2014 donne aux représentants des médias et aux analystes inscrits libre accès à l’événement. L’accréditation est obligatoire. L’accréditation presse auprès des Nations Unies est valable, mais il sera nécessaire de s’inscrire pour obtenir un badge.

Les journalistes et analystes qui ont déjà été officiellement accrédités pour des manifestations organisées par l’UIT en 2014 et dont les données personnelles n’ont pas changé pendant cette période n’ont pas besoin de présenter une nouvelle fois les pièces nécessaires à leur accréditation, mais doivent cependant s’inscrire pour obtenir un badge.

Il est fortement conseillé de demander une accréditation et de s’inscrire à l’avance pour ITU Telecom World 2014 afin d’éviter les files d’attente et les retards sur place. Pour les procédures d’accréditation, voir: http://telecomworld.itu.int/take-part/media-accreditation/

 

SOURCE 

International Telecommunication Union (ITU)


Categories

%d bloggers like this: