Posted by: africanpressorganization | 14 October 2014

Libye – Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue libyen (Paris, 14 octobre 2014)


 

Libye – Entretien de M. Laurent Fabius avec son homologue libyen (Paris, 14 octobre 2014)

 

PARIS, France, 14 octobre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 14 octobre 2014

 

M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, s’est entretenu ce matin avec son homologue libyen, M. Mohammed Daïri.

 

M. Laurent Fabius a exprimé son soutien au gouvernement de M. Al-Thinni et à la chambre des représentants issue des élections législatives du 25 juin.

 

Les ministres ont partagé une même préoccupation face à la porosité des frontières libyennes et au développement du terrorisme et des trafics, notamment dans le sud du pays. Ils ont réitéré leur attachement à un règlement politique, dans le cadre d’un dialogue politique inclusif et dans le respect des droits de l’homme et de la démocratie.

 

MM. Laurent Fabius et Daïri ont salué la médiation conduite par le représentant spécial du secrétaire général des Nations unies, M. Bernardino Leon. Ils ont appelé à la mise en œuvre des mesures de confiance décidées lors de la réunion du 29 septembre à Ghadames, puis confirmées lors de la réunion du 11 octobre à Tripoli.

 

Q – Des informations font état d’une présence de forces armées extrémistes à la frontière avec l’Égypte. Est-ce que votre action pourrait englober des contacts avec l’Egypte ?

 

R – C’est en associant les Etats de la région dans une véritable coopération régionale que l’on parviendra à lutter plus efficacement contre les trafics et les groupes terroristes qui déstabilisent la Libye. C’est ce à quoi s’emploie M. Bernardino Leon, auquel je réitère notre soutien.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: