Posted by: africanpressorganization | 18 September 2014

Une française travaillant pour MSF au Libéria touchée par le virus Ebola va être rapatriée en France


 

Une française travaillant pour MSF au Libéria touchée par le virus Ebola va être rapatriée en France

 

PARIS, France, 18 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ Une française travaillant auprès de patients atteints du virus Ebola pour le compte de Médecins sans frontières au Libéria a contracté la maladie. Elle a été immédiatement prise en charge par les médecins sur place et placée en isolement. Elle va être rapatriée en France dans des conditions de sécurité maximale, dans un avion médicalisé dédié.

 

Le dispositif prévu par le gouvernement français pour les rapatriements sanitaires de patients atteints d’Ebola a été immédiatement déployé. Ainsi, les conditions de transport et d’hospitalisation vont strictement respecter toutes les recommandations internationales pour éviter toute contamination d’une tierce personne.

 

Laurent Fabius et Marisol Touraine tiennent à exprimer tout leur soutien à cette personne, à ses proches ainsi qu’à toutes les équipes de Médecins sans Frontières. Ils saluent l’engagement et le dévouement sans faille des associations, des ONG et des professionnels de santé mobilisés depuis des mois en Afrique de l’Ouest pour lutter contre la maladie.

 

Le gouvernement réaffirme l’engagement de la France aux côtés de l’OMS et des Etats africains pour combattre l’épidémie d’Ebola, notamment en renforçant les moyens matériels et humains déjà mis à disposition ou en cours d’acheminement (personnels de santé, équipements, prise en charge de centres de traitement…).

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: