Posted by: africanpressorganization | 18 September 2014

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ET L’UNION AFRICAINE NOMMENT M. ABIODUN OLUREMI BASHUA, DU NIGÉRIA, REPRÉSENTANT SPÉCIAL CONJOINT ADJOINT POUR L’OPÉRATION HYBRIDE AU DARFOUR


 

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL ET L’UNION AFRICAINE NOMMENT M. ABIODUN OLUREMI BASHUA, DU NIGÉRIA, REPRÉSENTANT SPÉCIAL CONJOINT ADJOINT POUR L’OPÉRATION HYBRIDE AU DARFOUR

 

NEW YORK, 18 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, et la Présidente de la Commission de l’Union africaine, Mme Nkosazana Dlamini Zuma, ont annoncé aujourd’hui la nomination de M. Abiodun Oluremi Bashua, du Nigéria, au poste de Représentant spécial conjoint adjoint pour l’Opération hybride Union africaine-Nations Unies au Darfour (MINUAD).

 

M. Bashua apporte à son nouveau poste de riches connaissances du contexte politique et de l’environnement opérationnel au Darfour. Il a occupé plusieurs postes à responsabilité à la MINUAD depuis août 2009, dont celui de Directeur des affaires politiques, et plus récemment, celui de Directeur du Mécanisme conjoint d’appui et de coordination.

 

M. Bashua a également une vaste expérience acquise dans plusieurs opérations de maintien de la paix de l’ONU en Afrique, notamment en Côte d’Ivoire, au Libéria, en Sierra Leone et au Soudan. Il a aussi rempli les fonctions de Secrétaire de la Conférence des parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques.

 

M. Bashua est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en français qu’il a obtenu à l’Université de Besançon, en France, et d’une licence en sociologie, obtenue avec mention, à l’Université d’Ibadan, au Nigéria.

 

M. Bashua est né à Ibadan, au Nigéria, en 1951.

 

SOURCE 

NATIONS UNIES


Categories

%d bloggers like this: