Posted by: africanpressorganization | 10 September 2014

Guinée et Sénégal – Déplacement de Mme Annick Girardin


 

Guinée et Sénégal – Déplacement de Mme Annick Girardin

 

PARIS, France, 10 septembre 2014/African Press Organization (APO)/ Quai d’Orsay – Déclarations du porte-parole – 10 septembre 2014

 

Mme Annick Girardin, secrétaire d’État chargée du développement et de la francophonie se rend aujourd’hui au Sénégal, puis en Guinée à partir de samedi.

 

Au Sénégal, Mme Annick Girardin participera à la préparation du XVème sommet de la Francophonie. Elle signera également plusieurs conventions de financement par l’Agence française de développement portant sur l’électrification, l’eau potable et l’appui à la décentralisation et aux finances publiques. Des entretiens avec le président de la République et le premier ministre sont prévus.

 

En Guinée, Annick Girardin fera un point sur la situation de l’épidémie d’Ebola et réaffirmera le soutien de la France auprès des autorités et des acteurs de terrain et du personnel soignant. La secrétaire d’État visitera des structures de santé ainsi que les dispositifs sanitaires déployés à l’aéroport de Conakry, en présence du coordinateur principal des Nations unies, M. David Nabarro. Elle s’entretiendra également avec des représentants de la communauté française.

 

SOURCE 

France – Ministry of Foreign Affairs


Categories

%d bloggers like this: